ADB Forum des Amateurs de Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du Beauceron
en Particulier

 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avant d'adopter ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Avant d'adopter ... Empty
MessageSujet: Avant d'adopter ...   Avant d'adopter ... I_icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:42

A visionner avant d'adopter ...

Histoire de chien



Pour que de "Belles histoires" ne se terminent plus jamais comme ça ...


Dernière édition par Bagheera le Ven 18 Avr 2008 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Avant d'adopter ... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter ...   Avant d'adopter ... I_icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:13

NON à l'ABANDON !!!!


JOURNAL D'UN CHIEN...

1ère semaine

Aujourd'hui je complète une semaine de vie. Quelle joie d'être arrivé dans ce monde !


1er mois

Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire !



2 mois

Aujourd'hui on me sépare de ma maman. Elle est très turbulente et, avec son regard, elle me dit "au revoir". J'espère que ma nouvelle "famille humaine" prendra aussi bien soin de moi qu'elle le faisait.



4 mois

Je grandis rapidement, tout appelle mon attention. Il y a différents enfants à la maison et pour moi, ils sont comme "des petits frères". Nous sommes très farceurs, ils me tirent la queue et je les mords pour plaisanter.


5 mois

Aujourd'hui, ils m'ont donné une engueulade. Ma maîtresse est incommodée parce que j'ai fait pipi à l'intérieur de la maison mais personne ne m'a appris où je devais le faire. Alors, je dors dans le hall d'entrée.
Ce n'est pas donné de le supporter.


8 mois

Je suis un chien heureux ! J'ai la chaleur d'un foyer; je me sens aussi en sécurité, protégé. Je crois que ma famille humaine m'aime et me donne beaucoup de choses. La cour est tout pour moi et, parfois, j'exagère, je creuse la terre comme mes ancêtres, les loups, quand ils cachaient la nourriture. Personne ne m'éduque...
Tout ce que je fais doit être correct.


12 mois

Aujourd'hui j'ai un an complet. Je suis un chien adulte.
Mes maîtres disent que je grandis plus que ce qu'ils espéraient.
Qu'ils doivent être fiers de moi ! ! ! !



13 mois

Aujourd'hui ils m'enchaînent et je ne peux presque pas bouger, même où il y a un rayon de soleil ou quand je demande un peu d'ombre. Ils disent qu'ils vont m'observer et que je suis un ingrat.
Je ne comprends rien à ce qui m'arrive.


15 mois

Rien n'est plus pareil... je demeure sur le balcon. Je me sens très seul. Ma famille ne me veut déjà plus !
Des fois, ils oublient que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de plafond pour m'abriter...


16 mois

Aujourd'hui ils me retirent du balcon. Je suis sûr que ma famille m'avait perdu. Je suis si content que je saute de plaisir. Ma queue ressemble à un ventilateur. En plus, ils vont m'emmener promener ! ! Nous nous dirigeons vers la rue et, soudain, ils arrêtent la voiture. Ils ouvrent la porte et je descends joyeusement, pensant que nous allons passer notre journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ferment la porte et ils partent. "Vous entendez, attendez !"

J'aboie...... ils m'oublient..... Je courais derrière la voiture de toutes mes forces.

Mon angoisse grandit quand je me rendis compte que j'avais quasi perdu mon souffle et qu'ils ne s'arrêtaient pas.
Ils m'avaient oublié !


17 mois

Je cherche en vain à retrouver le chemin du retour au foyer. Je suis seul et je me sens perdu ! Sur mon chemin, ils existent des personnes de bon cœur qui me regardent avec tristesse et me donne un peu de nourriture. Je les remercie avec mon regard, du fond de mon âme.

J'aimerais qu'ils m'adoptent : j'aurais été fidèle comme personne !
Mais ils disent juste: "pauvre petit chien, il doit être perdu."


18 mois

Un jour, je passais près d'une école et je vis beaucoup d'enfants et des jeunes comme mes petits frères.
Je m'approchais et un groupe, en riant, me jeta une pluie de pierres "pour voir qui était le meilleur viseur".
Une des ces pierres, me blessa l’œil et depuis lors, je ne vois plus avec celui-ci.


19 mois

C'est incroyable. Quand j'étais plus beau, ils avaient de la compassion pour moi.
Maintenant je suis plus faible; mon aspect change.
J'ai perdu mon oeil et les gens me montrent le balai quand j'ai l'intention de m'allonger où il y a un peu d'ombre.


20 mois

Je ne peux quasi plus me bouger !
Aujourd'hui, je vais tenter de traverser la rue par où passent les voitures, un vise juste !
J'étais en sécurité sur une place appelée "rue pavée", mais jamais je n'oublierai le regard de satisfaction du conducteur qui se vantait même pour avoir visé juste. Il m'a tué ! ...

Mais il a seulement démis les pattes arrières ! La douleur est terrible!
Mes pattes arrières ne m'obéissent pas et je me traîne avec difficultés jusqu'au gazon, au bord du chemin.

Cela fait dix jours que je suis sur le sol, sous la pluie, dans le froid, sans manger. Maintenant, je ne peux plus bouger ! La douleur est insupportable! Je me sens très mal, je ne trouve pas d'endroit sec

et on dirait que même mon poil est en train de tomber...

Quelques personnes passent et personne ne me voit; d'autres disent "ne t'approche pas trop près".

Maintenant je suis presque inconscient; mais une force étrange me fait ouvrir les yeux.

La douceur d'une voix me fait réagir.

"Pauvre petit chien, regarde comme ils t'ont laissé"; elle disait... avec elle était un homme en tablier blanc. Il a commencé à me toucher et a dit: "Je sais bien madame, mais il n'y a plus de remède pour ce chien, c'est mieux qu'il arrête de souffrir.

La gentille dame, avec des larmes roulant sur le visage, acquiesça. Comme je pouvais, j'ai bougé la queue et je les regardais, les remerciant qu'ils me portent secours pour me reposer.

Seulement je sentis la percée d'une piqûre qui me fît dormir pour toujours, pensant à pourquoi j'étais né si personne ne me voulait...

De grâce,

la solution n'est pas d'abandonner un chien dans la rue mais bien de l'éduquer.

Ne transformez pas en problème, une compagnie si reconnaissante !!!

Aidez à ouvrir les consciences ignorantes, et ainsi en finir avec les mauvais traitements des animaux,

spécialement avec le problème des chiens de rue.


Si vous aimez les chiens autant que nous, merci d' y penser !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Invité
Invité




Avant d'adopter ... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter ...   Avant d'adopter ... I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:55

un seul ouaaaaaaa!!!

texte qui devrait être remit à chaque futur acquéreur.

merci de le faire tourner sur vos blogs si vous en avez un,pour que cela puisse toucher un max de monde,en faire réfléchir et espérer en sauver quelque uns no
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Avant d'adopter ... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter ...   Avant d'adopter ... I_icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:43

'' Tu deviens responsable pour toujours
de ce que tu as apprivoisé.''



Antoine de Saint-Exupéry, " Le Petit Prince "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Invité
Invité




Avant d'adopter ... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter ...   Avant d'adopter ... I_icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 22:20

LETTRE A MON MAITRE
Ce matin, tu étais déjà debout, tu faisais les bagages. Tu as pris ma laisse. Que j'étais content!

Une petite promenade avant les vacances !!! On est partis en voiture.

Tu t'es arrêté au bord de la route, la portière s'est ouverte, tu m'as lancé un bâton... J'ai couru, couru, je l'ai attrapé...

Mais quand je me suis retourné, tu n'étais plus là. Pris de panique, j'ai couru dans tous les sens pour te retrouver, mais ce fut en vain ! De jour en jour, je m'affaiblissais. Un homme s'est approché de moi, m'as mis une laisse et je me suis retrouvé en cage.

C'est là que j'ai attendu ton retour, mais tu n'es jamais venu. La cage s'est ouverte mais ce n'étais pas toi.

C'était cet homme qui m'avait ramassé. Il m'a conduit dans une pièce qui sentait la mort. Mon heure était venue...

Cher maître, je veux que tu saches que, malgré ce que tu m'as fait, c'est ton image qui me revenait avant mon dernier soupir et si je pouvais revenir sur terre, c'est vers toi que je courrais, car je t'aimais !!!
A LIRE, A MEDITER ET A REPENDRE AUTOUR DE SOI POUR QUE CELA N'ARRIVE JAMAIS PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Avant d'adopter ... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter ...   Avant d'adopter ... I_icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:34

Les 12 devoirs du cynophile


Par Joseph ORTEGA



Ma vie dure de dix à douze ans.
Chaque fois que je devrais me séparer de toi, ce sera pour moi une souffrance. Souviens-toi de cela avant de m’acheter.
Donne moi le temps et la possibilité de comprendre ce que tu exiges de moi.
Si tu es fâché contre moi, oublie vite et ne m’enferme pas pour me punir.
Tu as ton travail, tes amis, tes plaisirs, moi je n’ai que toi.
Parle-moi même si je ne comprends pas toujours le sens de tes paroles je sais bien que c’est à moi que ta voix s’adresse.
Si tu vois que je suis malheureux au bout de ma chaîne ou que je suis maltraité, interviens en ma faveur.
Sois certain que je n’oublie rien, ni la pierre que l’on a jeté, ni la main qui une fois m’a fait du bien.
Quand tu es sur le point de me frapper, pense que je pourrais facilement broyer les petits os de ta main dans ma mâchoire mais je ne le fais pas.
Au travail, avant de me traiter de mauvaise tête ou de paresseux demande-toi plutôt si ce n’est pas la nourriture que je reçois qui ne convient pas.
Si je ne suis pas resté trop longtemps au soleil ou peut-être si mon cœur n’est pas usé.
En été, si tu dois me laisser dans ta voiture, ne te contente pas d’un emplacement momentanément à l’ombre.
N’oublie pas que le soleil tourne vite et que l’ombre d’un nuage peut bien être éphémère. Plus d’un y pense trop tard.
Occupe toi davantage de moi à mesure que je vieillis et sois à mes côtés dans les moments difficiles.
Le dernier moment venu, ne dit pas "je ne veux pas voir ça, cela doit se passer sans moi".

Rappelle-toi que pour moi jusqu’au bout,
Tout est toujours plus facile quand tu es là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Invité
Invité




Avant d'adopter ... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter ...   Avant d'adopter ... I_icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 12:34

Il y a des années, mon père avait ramené ce texte :

La prière du chien

Quand je naîtrai, tu me choisiras et pour la vie, tu me garderas
Et si parfois, dans ta maison je m'oublie, pardonne-moi, je suis encore petit
Tu verras quand je grandirai, propre et très sage je deviendrai.
Je ne te demanderai presque rien, une caresse et un peu de pain.
En échange, je veillerai sur tes biens
Et ne laisserai personne importuner les tiens.
Mon amour et ma fidélité grandiront pour toi, tu seras mon univers,
Mon avenir et ma joie. Tu seras mon seigneur et mon maître.
Ton esclave et ton enfant je veux être.
Sans hésiter je te donnerai ma vie. Mais s'il te plaît, je t'en supplie,
Ne m'abandonne pas,
Ne m'abandonne pas…


Un chien n'est pas un objet. Si on n'est pas sûr de pouvoir l'assumer, on le laisse où il est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant d'adopter ... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter ...   Avant d'adopter ... I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:18

wow quelle réalité que tous ces sujets............et il y en a tant tant et tant...aie bientôt les vacances
Revenir en haut Aller en bas
mika
Chiot
Chiot
mika


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Luttre Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Avant d'adopter ... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter ...   Avant d'adopter ... I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:56

Comment sa se passe quand on adopte un autre chien ?
j'ai plein de questions , comment vas réagir mon chien à cette nouvelle arrvée ?
comment faire quand il y a une fusion déjà installée entre un maitre et son chien ?
comment faire accepter un autre venue à un chien qui n'accepte pas que son maitre caresse un autre chien ?
comment gérer les promenade ?
j'aimerais savoir , si vous avez 2 ou plusieurs bobosses , comment sa c'est passez ,si vous avez adopter un chien adulte ?
Yauras t il un problème de dominance , entre eux , si je prends un male alors que j'ai une femelle plus jeune ?
j'aimerais bien adopter un autre chien , mais je ne sait pas si je pourrais gérer , 2 bobosses , de l'amour y a pas de soucis , sa je peux gérer lol! mais j'ai tellemnt de fusion avec mon Elka que j'ai peur pour elle , je ne veux pas la décevoir ! oui je sait ! mais pour moi c'est impératif , elle est tellement tout pour moi , que j'ai vraiment peur de la rendre malheureuse , je sait qu'elle est sociable avec les autres chiens , mais pas si je suis entre eux , hier , un chien à frolé ma main , elle connait bien la chienne en question , elles vont au cours ensemble , mais c'est interdit de m'approcher , et il n'y a pas de partage possible ! avec notre petite vanille sa oui , mais si je veux adopter un chien comment le prendras t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Avant d'adopter ... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter ...   Avant d'adopter ... I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:52

On va ouvrir un nouveau sujet dans "chiot" wink

_________________
Avant d'adopter ... Votesce_0000FF Avant d'adopter ... Nonau11
Avant d'adopter ... Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
mika
Chiot
Chiot
mika


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Luttre Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Avant d'adopter ... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter ...   Avant d'adopter ... I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:15

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant d'adopter ... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter ...   Avant d'adopter ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'adopter ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant tout, un chien de berger : Génèse
» Urgent, 17 chiens à sauver avant mercredi 14 - (06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADB Forum des Amateurs de Beauceron :: PROTECTION ANIMALE :: De Belles Histoires !-
Sauter vers: