ADB Forum des Amateurs de Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du Beauceron
en Particulier

 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Darius beauceron de 4 ans en sursis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:42

http://adoption-belge.actifforum.com/adoption-tres-tres-urgente-f29/beauceron-de-4-ans-en-sursis-darius-t13879.htm?highlight=beauceron

gladys a écrit:
Je transmets un mail que j'ai reçu des maîtres de DARIUS qui pensaient faire euthanasier leur chien. Leur vétérinaire qui est une amie leur a demandé de me contacter avant et je vous demande de l'aide.

Pour tout renseignement complémentaire:
Anne-Françoise Blanchy (propriétaire)
+32 (0) 495/714615
ou envoyez-moi un MP.

Voici le mail et quelques photos:

--------------------------------------------------

Bonjour Madame

Je me permets de vous envoyer ce mail afin de vous parler de Darius (beauceron mâle, oreilles coupées, pucé, couleur noir et feu,provenant de l'éleveur "Les feux de la China" à Louveigné)...

Notre vétérinaire nous a transmis votre adresse, en nous disant que vous pourriez peut être nous aider...

Notre chien Darius (beauceron mâle de 4 ans: 09/03/2004 ) vient de morde mon mari à l'oreille...

Depuis son arrivée chez nous, nous avons éprouvé une grande difficulté à le dresser... Darius étant très sot sot et je dirais même brute...
Il faut dire que son arrivée s'est faite en même temps que mon 2eme fils... Ce qui nous a fait peur et un peu par maladresse, nous l'avons mis à l'écart de notre famille (jardin)...

Notre jardin étant grand, nous l'avions séparé en 2 et le chien était libre de son coté... Cependant, lorsque nous pénétrions dans cette partie, il nous grognait dessus... Nous avons donc décidé d"enlever le trailis et de lui laisser tout le jardin (pour l'apres-midi) car le matin, il est dans sa galerie....
Nous avons aussi installé le système du collier électronique car il partait souvent...Ce système à fait ses preuves....
Si nous lui enlevons ce collier pour aller en balade (ce qui est rare, je l'avoue), il se met a grogner...

Suite a une visite chez un psy pour chien, celui-ci nous a dit qu'il devait être plus avec nous.... Nous avons alors essayé de le prendre le soir (une fois les enfants couchés) près de nous... Il n'était pas très pour, demandant souvent pour sortir... Ou alors, une fois à la maison, se précipitait sur la tenture pour y faire un gros pipi....

Mon mari a été le seul à l'accompter régulièrement....

Darius a toujours grogné lorsque mon mari lui formulait des demandes (assis, couché...)... Il grogne aussi surtout lorsqu'un homme approche....
Il a aussi tendance à avoir les oreilles baissées comme s'il avait peur... Il a très peur des pétards...

Il a toujours été bien suivi au niveau de ses vaccins (le prochain devant être fait ce 30/08 et en 2010 )et c'est une très bonne garde (aboie souvent quand un animal ou une personne approche)

Et ce jour, suite à cet accident, nous ne pouvons le garder, ayant trop peur que cela ne recommence....

Nous sommes à la limite de le faire piquer... Cependant, si il y a un espoir qu'il soit bien chez vous... Je signe à 2 mains...

J'espère avoir vite de vos nouvelles car cette situation risque d'être pénible pour nous mais surtout pour Darius, qui a mon avis, va être encore mis plus à l'écart....


Ps: Nous avons fait une erreur, je le reconnais, nous n'avons pas su l'élever et je m'en veux énormément !!!!!!


Anne-Françoise Blanchy
+32 (0) 495/714615

Darius beauceron de 4 ans en sursis Darius10
Darius beauceron de 4 ans en sursis Darius11
Darius beauceron de 4 ans en sursis Darius12
Darius beauceron de 4 ans en sursis Darius13


Dernière édition par amie.des.animaux le Dim 11 Mai 2008 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:13

Darius beauceron de 4 ans en sursis Fj71km10 ce genre de comportement !
Il n'a aucune sociabilité vu sa mise à l'écart, donc impossible de le caser avec un autre chien je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:26

Pas la peine de les culpabiliser. Des solutions, des aides(club, éducateur, comportementaliste, ...: les professionels ne manquent pas!) auraient pu être mis en place avant cet ultimatum ...

Bon, il reste plus qu'à diffuser en masse ...

Et espérer trouver un bon foyer pour ce p'tit père ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Invité
Invité




Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:24

Euh, il faut peut-être un peu de réalisme... Il a 4 ans, n'a pas été éduqué, n'a pas un sens clair de la hiérarchie vis à vis des gens... Diffuser, pourquoi pas, mais il faut bien le présenter comme un danger potentiel ! Il n'y peut rien mais le résultat est là.
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:18

"Novice" à éviter ...

Mais, avec beaucoup d'amour & de patience ... et une grande expérience ? Hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Invité
Invité




Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:40

Il va vraiment falloir quelqu'un à poigne et beaucoup d'expérience. Quel gâchi, je ne comprends pas les gens qui achètent un chien et le laisse sans aucune éducation
Revenir en haut Aller en bas
Urany
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 1432
Age : 40
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/04/2008

Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:15

VEROTOUMAI a écrit:
Quel gâchi, je ne comprends pas les gens qui achètent un chien et le laisse sans aucune éducation
Idem... Déjà que je conprenne pas pourquoi autant de chiens se retrouvent à l'adoption, mais la...
Crier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:57

Il est clair que ce chien ne va pas être facile à placer....

Pour râler, c'est ici => https://adbf.forumsactifs.com/divers-f109/nos-reactions-sur-les-chiens-a-adopter-t786.htm
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:22

Lien de l'annonce sur BIN http://beauceroninneed.actifforum.com/adoptions-urgentes-f17/darius-beauceron-male-de-4-ans-en-sursis-t5542.htm?highlight=darius

_________________
Darius beauceron de 4 ans en sursis Votesce_0000FF Darius beauceron de 4 ans en sursis Nonau11
Darius beauceron de 4 ans en sursis Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
Invité
Invité




Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:20

Citation :
Citation:
Salut vous tousssss la bonne nouvelle viens de tombé Darius va être adopter par la personne qui est venue lui rentre visite vendredi cool super génial .
Que demander de plus , formidable.
Ses proprios sont heureux pour lui et l'éleveuse :-P est super contente d'avoir aussi vite eu la chance de trouvé l'acquéreur..
Longue vie à toi mon bébé .
Il devrait partir au plus tard le 15 juin ,les personnes vont lui faire un enclos , tirer une clôture électrique avant de l'accueillir je pense qu'il va partir dans de bonne condition
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:34

Darius beauceron de 4 ans en sursis Qkq0nx10 Bravo à toute l'équipe !!!

Nous nos meilleurs voeux de bonheur à Darius & sa nouvelle famille !!! win

Toute contente bujbt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:38

Toute contente Toute contente Toute contente

Heu ... est-ce que l'adoption est sûre ? Je déplace?

_________________
Darius beauceron de 4 ans en sursis Votesce_0000FF Darius beauceron de 4 ans en sursis Nonau11
Darius beauceron de 4 ans en sursis Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
Invité
Invité




Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:07

génial !!!

ça parraissait difficle pour lui.
j'espère que son nouveau maitre sera comment faire avec lui.

je pense que dans un premier temps il faudra qu'il soit ferme et juste avec darius et qu'il profite des quelques jours où le chien sera "perdu" dans son nouvel environnement pour assoir son autorité sur lui.
c'est un chien qui a l'évidence n'a pas reçue d'affection et il faudra lui apprendre que l'être humain est capable de donner de l'affection et que le chien a droit a en recevoir . il faudra de la patience c'est certain et surtout de la tendresse c'est le meilleur des remèdes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 5:52

Darius beauceron de 4 ans en sursis 51513 pour Darius !
Revenir en haut Aller en bas
amélie et cayla
Confirmé
Confirmé
amélie et cayla


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 42
Localisation : Draguignan (var)
Date d'inscription : 20/02/2008

Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 7:17

Génial!! Toute contente pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/cayladudgv/
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:28

Darius devrait rejoindre sa famille plus tôt que prévu ... samedi !!! cheers

_________________
Darius beauceron de 4 ans en sursis Votesce_0000FF Darius beauceron de 4 ans en sursis Nonau11
Darius beauceron de 4 ans en sursis Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
Invité
Invité




Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:30

Super cool pour darius
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:39

cheers Enfin une série de bonnes nouvelles !!!

Bonne route Darius ! win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:46

Mauvaise nouvelle pale

Darius a bien intégré sa famille samedi, mais voilà, la nouvelle propriétaire lui a mis tout de suite un collier électrique avec clôture invisible.

A la première décharge, elle était à côté de lui et il s'est retourné contre elle et l'a mordu à plusieurs reprises. Elle est aujourd'hui à l'hôpital en état de choc et le pauvre Darius a été euthanasié Soupir

_________________
Darius beauceron de 4 ans en sursis Votesce_0000FF Darius beauceron de 4 ans en sursis Nonau11
Darius beauceron de 4 ans en sursis Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:04

affraid Mais vraiment elle va pas bien ?????????????????

Comment peut elle faire ça comme ça ???????????????????????????????

Je suis très triste pour Darius pleurs pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Invité
Invité




Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:32

Manue a écrit:
Mauvaise nouvelle pale

Darius a bien intégré sa famille samedi, mais voilà, la nouvelle propriétaire lui a mis tout de suite un collier électrique avec clôture invisible.

A la première décharge, elle était à côté de lui et il s'est retourné contre elle et l'a mordu à plusieurs reprises. Elle est aujourd'hui à l'hôpital en état de choc et le pauvre Darius a été euthanasié Soupir

affraid Pleure Pleure Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:57

Soupir coeur brisé pleurs pauv' chien.... RIP Darius !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:20

c dommage surtout que le comportement cite est un comportement de domine et de pereu il aurai suffit de cree des liens avec le chien a travers d activitees sportive et de lui donner de l affection car sa reaction est normale pour un chien , on ne devien pas le maitre d un chien en quelques jours , il faut que la confiance s instale peu a peu
je connai un eleveur de malinoi a pruine (12) qui a eu des problem avec une dominante mais il a su la calmer au moment auportain et ensuite il lui a mi la laisse et se l ai entourer autour de la cuisse pui et partie dans les bois avec , aubout de 2 heures de marche la chienne a compri et depui elle obei au doight et a l oeuil et brille meme au ring !!!
comme quoi il fo juste savoir si prendre et pour sa internet est un outil pressieu

ps: attention a ne pas faire avec tt les chiens car si votre chien n en a pas besoin ou ne pe suporter une tel situation alor sa pourrai casser le caractere du chien.
Revenir en haut Aller en bas
amélie et cayla
Confirmé
Confirmé
amélie et cayla


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 42
Localisation : Draguignan (var)
Date d'inscription : 20/02/2008

Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:50

pu**** pauvre Darius, il était magnifique...snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/cayladudgv/
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:25

rad_12 a écrit:
c dommage surtout que le comportement cite est un comportement de domine et de pereu il aurai suffit de cree des liens avec le chien a travers d activitees sportive et de lui donner de l affection car sa reaction est normale pour un chien , on ne devien pas le maitre d un chien en quelques jours , il faut que la confiance s instale peu a peu
je connai un eleveur de malinoi a pruine (12) qui a eu des problem avec une dominante mais il a su la calmer au moment auportain et ensuite il lui a mi la laisse et se l ai entourer autour de la cuisse pui et partie dans les bois avec , aubout de 2 heures de marche la chienne a compri et depui elle obei au doight et a l oeuil et brille meme au ring !!!
comme quoi il fo juste savoir si prendre et pour sa internet est un outil pressieu

ps: attention a ne pas faire avec tt les chiens car si votre chien n en a pas besoin ou ne pe suporter une tel situation alor sa pourrai casser le caractere du chien.

Rad, pourrais-tu faire attention à ton écriture s'il te plait ?

Pas toujours facile de décoder ... Merci

bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Contenu sponsorisé





Darius beauceron de 4 ans en sursis Empty
MessageSujet: Re: Darius beauceron de 4 ans en sursis   Darius beauceron de 4 ans en sursis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darius beauceron de 4 ans en sursis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles du forum
» [Adopté] Heros du Stuyver Veld
» Recherche d'une FA d'URGENCE ....
» Beauceron In Need
» xé beauceron de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADB Forum des Amateurs de Beauceron :: PROTECTION ANIMALE :: Issue fatale-
Sauter vers: