ADB Forum des Amateurs de Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du Beauceron
en Particulier

 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pétition contre le sacrifice des chevaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Pétition contre le sacrifice des chevaux Empty
MessageSujet: Pétition contre le sacrifice des chevaux   Pétition contre le sacrifice des chevaux I_icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:27

Je transmets :

"Je vous demande ici de bien vouloir signer cette pétition contre le sacrifice de ces chevaux

Merci de diffuser le plus largement à ceux qui sont sur des forums pour qu'on puisse atteindre le nombre de 5 000, et nous sommes rendu à 860 alors tous à vos claviers ça vous prendra que quelques secondes mais ces secondes peuvent faire toute la différence merci à vous ! "


http://www.thepetitionsite.com/1/all-life-is-sacred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Pétition contre le sacrifice des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le sacrifice des chevaux   Pétition contre le sacrifice des chevaux I_icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:28

Signé !

Fais passé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Invité
Invité




Pétition contre le sacrifice des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le sacrifice des chevaux   Pétition contre le sacrifice des chevaux I_icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 7:42

signé
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Pétition contre le sacrifice des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le sacrifice des chevaux   Pétition contre le sacrifice des chevaux I_icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:39

signé et diffusé

_________________
Pétition contre le sacrifice des chevaux Votesce_0000FF Pétition contre le sacrifice des chevaux Nonau11
Pétition contre le sacrifice des chevaux Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Pétition contre le sacrifice des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le sacrifice des chevaux   Pétition contre le sacrifice des chevaux I_icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:41

Merci les filles ! bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
patrick
ADB Addict
ADB Addict
patrick


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 58
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/12/2007

Pétition contre le sacrifice des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le sacrifice des chevaux   Pétition contre le sacrifice des chevaux I_icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:56

ok
Revenir en haut Aller en bas
amélie et cayla
Confirmé
Confirmé
amélie et cayla


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 42
Localisation : Draguignan (var)
Date d'inscription : 20/02/2008

Pétition contre le sacrifice des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le sacrifice des chevaux   Pétition contre le sacrifice des chevaux I_icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:05

signé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/cayladudgv/
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Pétition contre le sacrifice des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le sacrifice des chevaux   Pétition contre le sacrifice des chevaux I_icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:13

N'hésitez pas à faire diffuser cette pétition !!! Merci


Citation :
Taissy
Le drame de Quamille jument massacrée à Taissy

Agrandir la photo
Cet habitant de Verzenay est le propriétaire de Quamille, le cheval retrouvé démembré ce week-end dans un pré de Taissy (l’union d’hier). « Elle était câline, affectueuse. Elle a dû répondre à l’appel de ceux qui l’ont tuée ».

Le cheval abattu et dépecé ce week-end dans un pré de Taissy servait d’attelage à un habitant de Verzenay. Indigné par autant d’horreur, Thierry Georgeton évoque le souvenir de Quamille.

« JE ne comprends pas qu’on puisse tuer un animal de manière aussi effroyable. Il faut faire preuve d’une insensibilité que je n’ai pas. C’est révoltant. » Thierry Georgeton est sous le choc, hanté par « ces images de boue, de sang, de barbarie que j’aurai en mémoire pour le reste de ma vie ».« J’ai créé mon entreprise « Les Attelages de Verzenay » le 2 janvier 2008. Je propose des promenades commentées en calèche à travers les vignes et les curiosités du village. Originaires du Tyrol, les Haflinger sont des perles, des chevaux très intelligents, très fins. Au bout d’un mois de dressage, Quamille et Quannelle savaient déjà faire de l’attelage. » Propriétaire de quatre autres chevaux, Thierry Georgeton loue une pâture de quatre hectares entre Taissy et Sillery.
« Ce week-end, il y en avait deux chez mon beau-père. Lundi matin, quand je me suis rendu à la pâtur e, je n’ai vu que trois chevaux. C’est Quamille qui manquait. En regardant autour, j’ai vu qu’elle était allongée dans le chemin. Je pensais qu’elle était blessée. Je me suis approché. J’ai découvert le carnage. Je n’y croyais pas. Je me demandais si je n’étais pas dans un cauchemar. »
Les tueurs ont découpé et emporté les quatre membres de Quamille. Ils ont aussi prélevé les filets de chaque côté de la colonne vertébrale.
Ils l’ont abattue le long de la clôture, peut-être avec une arme à feu (elle avait un trou sur le front mais sans balle apparente), avant de la tirer sur le chemin.
« C’est la fin de l’hiver. Les chevaux n’ont plus grand-chose à manger dans la pâture. Vous leur montrez une pomme ou un morceau de pain, ils viennent tout de suite, surtout Quamille. C’était la plus câline, la plus affectueuse. Elle a dû répondre à leurs appels. »
Lundi, quand il a découvert sa jument, ses yeux


Publicité
étaient encore ouverts. « Elle semblait me dire « Pourquoi? Moi qui étais si douce, si gentille et qui faisais tant confiance aux humains. »
Les trois compagnons de Quamille présents la nuit des faits — Quannelle, Flocon et Viking — ont été traumatisés. « D’habitude, ils viennent me voir mais là, j’ai du mal à les approcher. Ils ont peur. Leur confiance en l’homme a été balayée. Il va falloir des mois de travail pour les réapprivoiser. »
M.Georgeton a mis Quannelle à l’abri. Il lui faut maintenant recréer une nouvelle paire d’attelage, « et panser les plaies de l’âme ».

Fabrice Curlier



***

Des tueurs expérimentés ?

Thierry Georgeton en est convaincu. Ceux qui ont massacré Quamille ne sont pas des amateurs.
« Elle a été découpée proprement avec un outil électrique. Par endroits, il y a des traces de couteau claires et nettes. Pour accéder au pré, ils ont découpé deux grillages qu'ils ont rabattus comme pour faire une porte. Ils avaient des sacs poubelles avec eux pour emporter les morceaux de viande. On a retrouvé quelques ficelles. »
Adhérent de la Fondation Brigitte Bardot, le docteur Jean-Philippe Collet, de Verzenay, pense lui aussi à des tueurs expérimentés. « La jument pesait 400 kilos. Seuls des gens qui sont habitués, qui ont la main, peuvent découper dans la nuit ou la demi-obscurité une bête de cette taille. »
Les tueurs sont venus pour la viande. Ils n'ont rien volé alors qu'il y avait pourtant de nombreux matériels entreposés dans les installations du pré. « Ils ont retiré plus de 150 kilos de viande sur Quamille » indique M.Georgeton.

Sous le manteau, le kilo peut se revendre dix euros.

« Un ami des Ardennes m'a appelé pour me dire que ça arrivait fréquemment là-bas sur des vaches, des moutons et aussi des chevaux ardennais. »



Extrait :L'Union, http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/117392/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Pétition contre le sacrifice des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le sacrifice des chevaux   Pétition contre le sacrifice des chevaux I_icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:03

J'ai vu les photos sur BIN est c'est incroyable !!! Vraiment cruel et Beurk

Hallucinant de retrouver son cheval dépeucé dans son champ ! Pas content

_________________
Pétition contre le sacrifice des chevaux Votesce_0000FF Pétition contre le sacrifice des chevaux Nonau11
Pétition contre le sacrifice des chevaux Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Pétition contre le sacrifice des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le sacrifice des chevaux   Pétition contre le sacrifice des chevaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre le sacrifice des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour les chevaux
» Pétition pour les chevaux maltraités
» pétition contre l'art de guillermo vargas habacuc
» Pétition
» Pétition : suite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADB Forum des Amateurs de Beauceron :: PROTECTION ANIMALE :: Aidons-les ! :: Pétitions-
Sauter vers: