ADB Forum des Amateurs de Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du Beauceron
en Particulier

 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Help!!!

Aller en bas 
+2
Bagheera
Manue
6 participants
AuteurMessage
Laurent
Invité




Help!!!  Empty
MessageSujet: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:10

Bonjour à tous,

Il y a dix mois, j'ai trouvé au fond des bois un croisé BA X Beauceron absolument magnifique, âgé d'environ 6 mois. Celui-ci avait été attaché à un arbre, dont il s'était défait en grignotant la corde, mais restait néanmoins près de cet arbre à attendre... Il est resté ainsi dix jours (selon des voisins), sous la pluie, la grêle, la neige, sans manger et à avaler de la neige pour boire, jusqu'à ce que je le trouve... Il ne tenait plus vraiment debout, tant il était maigre, et je le rapportais chez moi. En arrivant dans l’appartement, il ne savait plus comment faire pour paraître le plus petit possible tant il avait peur que je le remette dehors, et il me fallut beaucoup de persuasion pour réussir à le faire sortir de sous la table de la cuisine. Je précise que j'avais déjà une petite chienne et un chat! Nous vivons à deux dans un appartement HLM minuscule et son arrivé fut un grand chamboulement pour nous. Néanmoins, nous décidâmes de le garder. Ici, en Lozère les chiens sont très mal traités (box, chasse,... Tout est dit!), et si nous pouvions avoir un chien, on pouvait certainement en avoir deux.

Le chien reprit rapidement du poids et s'adapta très rapidement à nous. A son comportement, nous comprimes qu'il avait été battu régulièrement et il fallu tout de même un bon mois avant qu’il ne (re) commence à jouer sans crainte. Aujourd'hui, tout va bien pour lui, il est vacciné, pas encore castré, et il s'est fortement attaché à nous. Il est extrêmement câlin (le mot est faible) et très joueur. Il adore courir après sa balle, et adore sa grande promenade quotidienne, en pleine nature… Il fait plein de poupouilles à notre petite chienne.

Malheureusement, si lui est aujourd’hui heureux, ce n’est pas plus notre cas et nous envisageons de nous en séparer. Ce n’est pas de gaieté de cœur que j’écris cela, croyez moi… Mais permettez-moi de m’expliquer…

Les quinze premiers jours, nickel ! Puis, un jour il se mis à courir vers quelqu’un est lui aboya dessus. Cela arriva une fois, deux fois, puis trois fois… Vous imaginez la suite ! Nous nous sommes mis à dos tout le quartier, le chien aboie systématiquement sur tout le monde. Il fait plus de 20 kgs, il est noir, et ma foi, assez impressionnant. S’il est lâché (ce qui est de plus en plus rare), il court vers la moindre personne qu’il aperçoit au loin, et lui aboie dessus de façon très impressionnante, tous poils hérissés. Tout à l’heure, et c’est ce qui nous a décidé à nous en séparer, il s’en est pris à un type un peu ivre qui a eut très peur de lui et l’à menacé d’une grosse pierre, avant de m’attraper par le col, très menaçant… Peu après, il a aboyé contre une voisine. Hier, contre une vielle dame. Avant-hier, il a terrorisé dans le hall d’entrée une autre vielle dame… Durant ces deniers mois, à cause de son comportement, je me suis fais insulté, agressé par un nombre de personnes innombrables. Tous pensent bien sûr que c’est moi qui l’éduque mal…

Je précise qu’en dehors de cela le chien est obéissant, voire adorable. Il a juste cette manie qui nous pourrie la vie. Nous appréhendons désormais chaque promenade, j’hésite toujours à le lâcher même lorsque je suis seul en forêt car il est toujours possible ici de croiser un randonneur… Bref ! Pour être honnête, nous n’en pouvons plus ! Je précise que mon autre chienne n’est absolument pas ainsi et que j’ai essayé tous les trucs habituellement conseillé dans tel cas : le distraire, l’appeler, dire un « non » ferme, etc., rien n’y fait…

Autre précision, il n’a pas ce comportement lorsqu’il est dans un lieu peuplé (rues fréquentées du village par ex). Il ne le fait qu’autour de chez moi, dans les escaliers, et en balade… Sinon, et heureusement, je précise qu’il n’a jamais mordu quelqu’un, ni même montré les dents. Il se contente juste d’aboyer le plus fort possible, en sautant sur les deux pattes avant, avec tous les poils au garde à vous…

Que puis-je faire ? Comment faire passer cette sale habitude ? L’opération changerait-elle quelque chose ? Je n’en suis pas certain car il faisait cela avant même d’avoir atteint la maturité sexuelle. Et enfin, cela risque t-il d’empirer, risque t-il de finir par mordre quelqu’un ? J’ai été très long, excusez moi. Mais vraiment, j’ai besoin d’aide. Ma femme n’en veut plus, et je crois sérieusement que nous devrions lui trouver de nouveaux maitres. Nous adorons les chiens mais pas au point de les laisser faire de notre vie un enfer…

De toutes façons, il est évident que ce chien est fait pour vivre dans des conditions différentes ; plein air, grand terrain, etc… Si quelqu’un par le biais de ce forum pouvait prendre le relais, ce serait formidable… Mon affection pour lui est réelle, et je ne cherche pas à m’en « débarrasser », mais bien à lui trouver des conditions de vie plus adaptées.

Nous n’avons jamais voulu ce chien. Nous avons seulement tenté de le garder, afin de le sauver, avant de réaliser que ce n’était pas possible.

Espérant de tout cœur votre aide.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:39

Bonjour,

Tu peux aller t'inscrire sur le forum de l'association Beauceron in Need et y mettre un post pour ce chien http://beauceroninneed.actifforum.com/index.htm

Attention, présentes-toi avant tout dans la rubrique "Qui êtes vous" puis suit bien les instructions pour mettre une annonce

_________________
Help!!!  Votesce_0000FF Help!!!  Nonau11
Help!!!  Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
Invité
Invité




Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:24

C'est une histoire bien triste...Et j'espère que tout s'arrangera soit avec toi soit chez un autre maître qui trouvera la solution.As tu essayé le dressage ils connaissent les chiens et pourront peut être te donner une solution a essayer...courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:32

Quel témoignage touchant...

Comment s'appelle ce loulou ? Vous êtes dans quelle région ?
Sans doute cherche t il, certes de façon maladroite, de vous surprotéger Hi

Avez vous rencontré un éducateur canin ?
-> dans un club ? (2 cours gratuits)
-> dans un refuge ? (conseils gratuits)
-> chez votre véto ? Comment trouve t il votre chien? ( inquiet ? )

Pas facile d'avoir de nos jours un chien grand format... mais noir de surplus...
En cette période de voeux, nous ne pouvons que souhaiter que les mentalités évoluent... pour le plus grand bien de nos fidèles compagnons cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Invité
Invité




Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 8:58


Vous l'avez sauvé, j'espère que vous allez trouver une solution ! Peut-être faudrait - il voir un vétérinaire comportementiste ? ou un éducateur ? Si vous avez peur de ses réactions à l'extérieur peut-être lui mettre momentanément une muselière pour vous rassurer et rassurer les voisins, il doit sentir votre angoisse. bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:11

Pas facile tout ça!
Essayez les cercles cynophiles.Mon éducatrice comportementaliste "reprend" souvent les écarts de comportements des chiens et même si vous devez vous en séparer quand même,les nouveaux maîtres sauront quoi faire pour remiédier à son comportement déviant.
Je vous souhaite de trouver la meilleure solution pour vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:52

Merci à tous pour vos réponses.

Vous savez, ici, en Lozère, il n'y a pas beaucoup de comportementalistes et de clubs canins. D'ailleurs il n'y a pas beaucoup de beaucoup de choses;-)

Et j'aurais du peut-être préciser aussi que le chien ne réagit ainsi que lorsque la personne qu'il croise n'a pas une attitude catholique, je veux dire que si elle est méfiante, sur ses gardes, ou effrayée voire agressive, il réagit en aboyant encore dix fois plus. De plus, dans mon quartier il y a beaucoup de gens de confession musulmane. Et si vous tapez dans un moteur de recherche les mots suivants "chien, chien noir, religion musulmane", vous comprendrez les nombreux mouvements de paniques que créé mon chien... C'est vraiment un casse tête...

Pensez vous que l'opération calmerait mon chien ? Je pense , comme le dit une des personnes m'ayant répondu, qu'effectivement il nous surprotège tout simplement...

Merci à tous,

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Grand Sage
Grand Sage
Martine


Féminin
Nombre de messages : 14595
Age : 69
Localisation : Cher
Date d'inscription : 05/05/2010

Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:06

Il fallait le préciser plus tôt ! Ne vous étonnez pas de la réaction de votre chien.
J'ai appris depuis longtemps en séminaire vétérinaire qu'un chien avec les sourcils couleur Feu incarne le Diable pour les Musulmans (comme un être tout noir ou tout marron pour les Chrétiens, d'ailleurs).
Plus ces gens-là auront peur de votre chien (ou auront ces méchantes réactions d'agressivité contre vous), plus ce brave petit jugera utile de vous protéger en allant "leur dire ce qu'il pense d'eux".
Il ne fait que son travail, ce pauvre chien : c'est sa façon de vous remercier de l'avoir sauvé et recueilli.
S'il faut faire 50 km pour fréquenter un BON club canin, n'hésitez pas, si vous tenez vraiment à ce chien et promenez-le uniquement en laisse et muselière (ou HALTI ??).
Ne le lâchez qu'aux endroits et heures où vous êtes sûr de ne croiser personne.
Autrement, si vous préférez vous en séparer, je pense que le mieux est de le confier à une famille qui saura gérer ce type de comportement, voire le laisser courir en liberté dans un grand terrain BIEN clôturé avec libre accès dans la maison, avec ses maîtres.
Qu'en pensez-vous, tous ?
En attendant, bon courage. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese
Invité
Invité




Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:04

+1 Je pense que tu as une bonne analyse Martine et que tu es de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Help!!!  Empty
MessageSujet: Oui mais ???   Help!!!  I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:16

Merci à tous pour ces précieux conseils, mais personne n'a répondu à ma question concernant l'opération. Croyez vous que cela le calmerait ? J'ai du mal à passer le cap (surement un truc pas réglé avec ma propre intégrité sexuelle;-))), l'impression que cela s'apparente à une mutilation... Son comportement va t-il changer ? Se rendra t-il compte que je lui ai fait un sale coup et "m'en voudra t-il" ? Je sais, certaines de mes questions peuvent paraitre un peu idiotes, mais bon... Le chien a 17 mois environ, est-il encore temps de le faire castrer ou est-ce trop tard ?

D'avance merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
NATHCARCA
Grand Sage
Grand Sage
NATHCARCA


Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 46
Localisation : CARCASSONNE 11
Date d'inscription : 13/12/2010

Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:05

le chien n'est pas un humain, il ne "t'en voudra pas", pense que pour lui c'est juste sexuel, ce n'est pas comme pour les humains, il ne faut pas rejeter nos impressions ou nos sentiments sur les chiens.

Pour te donner un exemple, il y a plusierus années, j'ai pris un setter anglais à la SPA , il avait 10 ans et comme je suis pour la stérilisation, je l'ai fait castré, et bien mon chien , est resté lui même, adorable, et cela ne l'a pas "traumatisé".

Voilà, je pense que tu devrais vraiment le faire et j'espère que tout va s'arranger pour ce pauvre loulou.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:15

La castration sur les chiens provoquent plus de questions que pour une femelle ... Allez savoir pourquoi lol!

Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas vous (messieurs) qui seraient castrés se moque , seulement votre chien!
Cela ne change en rien son caractère win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
NATHCARCA
Grand Sage
Grand Sage
NATHCARCA


Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 46
Localisation : CARCASSONNE 11
Date d'inscription : 13/12/2010

Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:26

je suis entièrement d'accord avec toi Bagheera!!!!!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:55

Pas d'anthropomorphisne messieurs!
Et Laurent,rassures-toi,j'ai fait castré mon Léto à 10 mois et il ne m'en a jamais voulu puisqu'il continue à me regarder avec des yeux de crapaud mort d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:08

Bonsoir j'ai eu un labrador qui avait 1 an qd je l'ai sauvé de la piqûre....il était adorable mais tendance dominant on avait 2 chiens et à chaque connerie mon ex mari s'en prenait à lui.Finalement le chien se retournait sur lui tout crocs dehors ils étaient aussi dominants l'un que l'autre et j'ai pris peur car c'était le grand labrador très costaud et j'étais enceinte de 6 mois j'en ai parlé au vétérinaire qui m'a proposé de le castrer chimiquement par piqûre ce durait un certain temps pr voir la différence et effectivement il est devenu bcp moins dominant donc on l'a castré et tout est rentré dans l'ordre(mais finalement il se défendait simplement car mon ex le frappait à chaque connerie et le pire ce n'était pas lui ms la chienne qu'on avait et qui a continué après)
Ici on a réglé un problème de dominance ms si ton chien veut vous défendre contre des gens agressifs je pense qu'il continuera même opéré comme déjà dit il fait juste "son boulot"et en plus sur vous qui l'avez sauvé.
Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:14


c'est vrai que l'on se pose bien des questions ! pour mon loulou, pas le choix, à la SPA, on ne te les donne pas sans être castré !
il avait 2 ou 3 ans quand il l'on fait. Je ne l'ai pas connu avant, mais c'est toujours un amour. L'avantage c'est qu'il n'est pas malheureux quand des chiennes sont en chaleur, il s'en fou royalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:33

Merci à tous pour vos réflexions.

Sael, je n'ai jamais compris que l'on puise taper un animal. En ce qui me concerne, j'essaye toujours d'être le plus juste possible en tenant compte de leur caractère, de leur taille, et de leur vécu.

Joe, tu as raison, après tout ce qui compte le plus c'est probablement de leur apporter la sérénité...

Je vous tiendrai informé de la suite des évenements.

L.
Revenir en haut Aller en bas
goldy
En pleine mue !
En pleine mue !
goldy


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/03/2010

Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:08

tu sais j'ai fait castrer faro... j'en ai chialer chez le véto...la honte! je voulais pas lacher mon loup et l'envoyer vers le bistouri...
je me suis rendue compte qu'il n'a pas été traumatisé d'un poil! tu peux demander aux autres, faro, on l'appelle le crevonstre, et la ba il a pas touché a sa plaie, on dirait qu'il a rien remarqué, ca s'est passé super, depuis, j'ai remarqué qu'il était bien plus constant. Il a moins d'exces de folies ou de sur-excitation. Je dirais environ 15j a 3semaines apres, j'ai noté une amélioration. La castration ne résout rien mais stabilise le chien. Pour ma part, je vit près d'une route cantonale et l'idée que faro fugue (ya plein de femelles au village) m'angoissait. Il faut du temps, de l'amour et de l'obstination. J'en ai chialé a me demandé pourquoi j'avais pris ce chien, j'en ai acheté ou racheté des choses a cause de lui, mais on y arrive progressivement. C'est une bataille et je compte bien la gagner. Va voir un comportementaliste s'il le faut ou même un véto saura te dire. Ne baisse pas les bras. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:39

Oui Laurent tout à fait d'accord avec toi mais mon ex était un mec tordu et il était aussi violent avec moi d'ou...mon EX
Revenir en haut Aller en bas
PaulineGaïco
Chiot
Chiot
PaulineGaïco


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 16/01/2012

Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:26

Alors des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!!!  Empty
MessageSujet: Re: Help!!!    Help!!!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADB Forum des Amateurs de Beauceron :: COIN INVITES-
Sauter vers: