ADB Forum des Amateurs de Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du Beauceron
en Particulier

 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Baxter et les vaches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:44

D'acc wink

_________________
Baxter et les vaches Votesce_0000FF Baxter et les vaches Nonau11
Baxter et les vaches Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
Invité
Invité




Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:32

Manue a écrit:
Baxter sait qu'il ne doit pas sauter. D'ailleurs, lorsqu'on part en balade et qu'il y a le moins fil (même non électrifié), il ne passe pas et ce, même si je l'y invite. Il faut enlever le fil pour qu'il rentre dans un champ.

Je crois que le jus l'a "traumatisé" Hi

Tu crois que si je fais des présentations comme pour un autre chien ça ne servira à rien?
On ne fait pas de présentation car les moutons sont des moutons, et se sont des proies potentielles............
Par contre les premières fois, il faut pouvoir sanctionner les mauvais comportements du chien à tous les coups !
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:21

Baxter sait qu'il ne doit pas sauter. D'ailleurs, lorsqu'on part en balade et qu'il y a le moins fil (même non électrifié), il ne passe pas et ce, même si je l'y invite. Il faut enlever le fil pour qu'il rentre dans un champ.

Je crois que le jus l'a "traumatisé" Hi

Tu crois que si je fais des présentations comme pour un autre chien ça ne servira à rien?

_________________
Baxter et les vaches Votesce_0000FF Baxter et les vaches Nonau11
Baxter et les vaches Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
Invité
Invité




Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:16

Manue a écrit:
Les vaches ne sont restés que quelques jours et tout s'est bien passé. D'ailleurs Baxter a l'habitude de les voir mais d'un peu plus loin.

Rush, je veux prendre 3 ou 4 moutons dans 2 ans mais je ne veux pas déclencher Baxter. Aurais-tu des conseils?

Une bonne clôture doublée d'une clôture électrique. Et ne pas laissé les chiens en liberté sans surveillance. Et mettre un interdit fort sur les animaux.
Mes chiens savent qu'il est interdit de sauter la clôture pour aller aux animaux (il y a eu qques ratés avec ma berger des pyrénées).
Mes chiens n'ont jamais accès aux animaux si je n'y suis pas.
Faire en sorte que les animaux n'embetent pas les chiens en passant devant leur chenil....sinon coup de folie assuré un jour.
Après, il n'est pas facile de dire qu'il n'y aura pas qques ratés, le tt est de les anticiper....
Ma berger des pyrénées est la plus pénible la dessus, elle ne résiste pas à aller aboyer ponctuellement sur les moutons qd ils sont le long de la cloture...je la sanctionne à chaque fois.
Rush me sert ponctuellement en bergerie, pour pousser les animaux au fond, mais c'est de l'obeissance pure, je le fais mettre assis ou debout à la porte, les brebis flippent de le voir (elles sont habituées à des borders) et se tassent au fond, ce qui me permet de rentrer sans me faire bousculer (pour aller chercher des oeufs par ex, mettre de l'eau ). Mais pour mettre à manger, je prends un chien qui me les tient au fond à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:18

Les vaches ne sont restés que quelques jours et tout s'est bien passé. D'ailleurs Baxter a l'habitude de les voir mais d'un peu plus loin.

Rush, je veux prendre 3 ou 4 moutons dans 2 ans mais je ne veux pas déclencher Baxter. Aurais-tu des conseils?

_________________
Baxter et les vaches Votesce_0000FF Baxter et les vaches Nonau11
Baxter et les vaches Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
Invité
Invité




Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:20

un instinct profondément ancré, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
goldy
En pleine mue !
En pleine mue !
goldy


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/03/2010

Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:46

c'est quoi un atavisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:58

Certains beaucerons ont un atavisme bien marqué, donc le jour où le chien se déclenche, bonjour les dégats. Car la conduite d'un troupeau, ce n'est que de la prédation canalisée....qui dit prédation dit danger !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Yéti beauce
Yéti beauce
Alexandrine


Féminin
Nombre de messages : 3240
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 08/04/2010

Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:28

goldy a écrit:
je pense pas que les chiens , s'ils sont équilibrés vont aller sniaker les vaches...c'est gros une vache! flower lol!

Et ba moi je ne mettrais pas ma main à couper! Ils y a des chiens qui ont envie d'y aller et certains peuvent pincer les vaches pour les remettre dans les "rangs". Et même si ils ne pincent pas, ils peuvent très bien se prendre un coup de sabot et cela peut être fatal!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Grand Sage
Grand Sage
Martine


Féminin
Nombre de messages : 14828
Age : 69
Localisation : Cher
Date d'inscription : 05/05/2010

Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:03

Attention quand même ! L'été où nous venions d'acheter cette maison, l'agriculteur nous a montré que son Beauceron qui venait de recevoir un coup de sabot en conduisant "ses" vaches.
Mon mari a décelé une fêlure du pied, confirmée par le vétérinaire.
Malgré les soins, ce pauvre chien a boîté jusqu'à la fin de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese
goldy
En pleine mue !
En pleine mue !
goldy


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/03/2010

Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:30

ba chez nous aus franches-montagnes, les vaches sont en semi liberté. Ya des bovi-stop et certains villages sont aux centre du terrain de jeu des vaches...c'est drole, ya des fils devant chaque portail pour pas qu'elles rentrent. bref.... tout ca pour dire que dimanche, on est allé se promener, on a croisé des vaches et veaux... ba faro fesait pas le fier, il se fesait "courser" par les veaux qui trouvaient se petit truc noir, très rigolo.... je pense pas que les chiens , s'ils sont équilibrés vont aller sniaker les vaches...c'est gros une vache! flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:34

Manue a écrit:
Là il n'y a pas de grillage, une simple fil électrique ... je ne sais pas comment ça se passerait s'il n'y avait pas le fil, j'avoue que je serais curieuse de voir ça Loupe
Le proprio des vaches serait ravi !
Chien de berger c'est du boulot ! et travailler sur vaches, c'est risqué !
J'espère pour toi qu'il ne passera jamais les fils et qu'il n'effrayera jamais les animaux !
C'est dangereux de laisser un chien trainer comme ça autour des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:30

Là il n'y a pas de grillage, une simple fil électrique ... je ne sais pas comment ça se passerait s'il n'y avait pas le fil, j'avoue que je serais curieuse de voir ça Loupe

_________________
Baxter et les vaches Votesce_0000FF Baxter et les vaches Nonau11
Baxter et les vaches Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
Invité
Invité




Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:39

"Dis, Maman, quand-est-ce que tu me fais passer mon CANT à moi?"
Moi, je dis que les vaches, et bien , elles prendraient moins leur air pincé, elles feraient moins les fières sans le grillage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:28

Sympa les vaches ! Pourtant les limousines ne sont pas réputées pour leur douceur ! Chez mes cousins, elles chargeraient !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
goldy
En pleine mue !
En pleine mue !
goldy


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/03/2010

Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:22

les vaches....stoiques.... trop sympa cette vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Grand Sage
Grand Sage
Martine


Féminin
Nombre de messages : 14828
Age : 69
Localisation : Cher
Date d'inscription : 05/05/2010

Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:45

Adorable Baxter. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese
Invité
Invité




Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:10


j'adore ! les vaches sont hyper zen ! Barvo 1
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:01

Oui m'dame geek

_________________
Baxter et les vaches Votesce_0000FF Baxter et les vaches Nonau11
Baxter et les vaches Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
CélineetUxane
Administrateur
Administrateur
CélineetUxane


Féminin
Nombre de messages : 3522
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (nord)
Date d'inscription : 16/12/2007

Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:00

Ce serait il déjà pris le jus pour se méfier comme ça? lol! lol! lol!

_________________
Baxter et les vaches 34093_1428967758805_1071168165_1222356_3760966_n
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:35

Ze veux y aller mais y a le fil !


_________________
Baxter et les vaches Votesce_0000FF Baxter et les vaches Nonau11
Baxter et les vaches Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Baxter et les vaches Empty
MessageSujet: Re: Baxter et les vaches   Baxter et les vaches I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baxter et les vaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baxter
» Baxter & Chuck
» Baxter a la flème
» Baxter et Cansas
» Baxter et Aelìs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADB Forum des Amateurs de Beauceron :: Trombinoscope :: Stuyver-
Sauter vers: