ADB Forum des Amateurs de Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du Beauceron
en Particulier

 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Evolution du LOF

Aller en bas 
+6
Mandou-elan
julien dgv
Manue
GUIOT
Gassinus
Bagheera
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:38

Le Livre des Origines Françaises(LOF) est créé en 1885, au début il admet les chiens sans origines ou d'origines incomplètes mais présentant les caractéristiques de la race.

A partir de 1er Janvier 1934 l'inscription n'est possible qu'aux chiens ayant au moins leur père et leur mère inscrits.

Le 1er Janvier 1935 on exige que les parents et les grands-parents soient déjà inscrits.

Le 1er Janvier 1936 pour être inscrit au L. O. F. il faut une ascendance maternelle et paternelle reconnue jusqu'à la 4ème génération.

C'est le 1er janvier 1962 que la SCC a décidé de mettre en place l'examen de confirmation, ce qui nous distingue des autres pays. Les chiots de race pure sont inscrits au L.O.F.à titre temporaire et doivent subir à l'âge adulte un examen qui atteste qu'ils possèdent bien les qualités essentielles de base spécifiques à la race.
En cas d'examen satisfaisant il leur ai attribué un numéro complémentaire de L.O.F. et sont alors considérés comme inscrits au L.O.F. de façon définitive (c'est un peu le droit à la reproduction, un label de qualité!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Gassinus
Grand Sage
Grand Sage
Gassinus


Masculin
Nombre de messages : 4749
Age : 39
Localisation : en région parisienne
Date d'inscription : 22/07/2009

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:57

donc bart ne peut pas être confirmé Hi Hi
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:01

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Gassinus
Grand Sage
Grand Sage
Gassinus


Masculin
Nombre de messages : 4749
Age : 39
Localisation : en région parisienne
Date d'inscription : 22/07/2009

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:58

je sais pas si il est LOF?
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:05

Sinon par Titre Initial(TI) , mais c'est hyper dur de l'obtenir. Les juges se montrent très sévères, le chien doit être plus qu'au top de la race wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Gassinus
Grand Sage
Grand Sage
Gassinus


Masculin
Nombre de messages : 4749
Age : 39
Localisation : en région parisienne
Date d'inscription : 22/07/2009

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:09

alors pas pour moi ni bart razz razz mais Merci bise
Revenir en haut Aller en bas
GUIOT
Chiot
Chiot
GUIOT


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : Orgeval
Date d'inscription : 01/04/2009

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: LOF , concours et reproduction   Evolution du LOF I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:58

Bonjour à tous et avant tout chose, tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle Année 2010

Mon beauceron est LOF ( c'est à dire qu'il est inscrit, j'ai les papiers) mais visiblement ce n'est pas suffisant. Il faut qu'il passe un examen pour obtenir le LOF définitif ??

Où faut-il aller ? où se renseigner ?
Mon beauceron n'a que 13 mois, est-ce trop tôt ?

Sinon peut-il passer des concours de beauté ?? est-ce lié ?

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:45

Ton chien est inscrit au LOF de part sa naissance (parents tous les 2 LOF) et a donc un pédigrée provisoire. Pour avoir le pédigrée définitif, il doit être confirmé (à partir de 12 mois) soit lors d'une exposition canine soit lors d'une journée beauceronne.
Si il est confirmé, tu dois envoyé le documents à la SCC (avec un chèque) et il te revient environ 2 mois plus tard le pédigrée définitif.
Si tu veux faire des expositions (concours de beauté), il faut que ton chien soit confirmé.
Si tu veux les dates des journées beauceronnes dans ton coin, il faut aller sur le site du Berger de beauce, sinon pour les expo, moi je vais sur le site Cédia. Là c'est l'hiver et pour les expo, il y en a très peu, par contre, les JB (journées beauceronnes) il y en a quand même assez souvent.
Si tu as besoin d'autres renseignements, nous sommes là !
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 8:21

Vibop a tout dit, je rajouterais juste que tu peux aller sur le site du club de race pour avoir tous les renseignements et les dates et lieu des journées beauceronnes

http://www.amisdubeauceron.org/club/club-presentation.htm

_________________
Evolution du LOF Votesce_0000FF Evolution du LOF Nonau11
Evolution du LOF Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
julien dgv
Désactivé
julien dgv


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : angers
Date d'inscription : 29/12/2009

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 9:26

Prochain changement sur les LOF en cours , il y sera insrcit dessus les niveaux de travail des geniteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceron-dgv.com
GUIOT
Chiot
Chiot
GUIOT


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : Orgeval
Date d'inscription : 01/04/2009

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Arlequin   Evolution du LOF I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:52

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse plutôt aux propriétaires de beaucerons arlequins.
J'ai tenté de faire confirmer mon Arlequin hier à une journée beauceronne, mais Rudy n'est pas
confirmable car il a une tache blanche sous le ventre ( poitrail) qui fait plus de 5cm2
J'avoue ne jamais avoir entendu parler de ceci ( les yeux oui, la taille, la queue...)

C'est pas grave en soi mais j'étais un peu deçue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:34

GUIOT a écrit:
Bonjour à tous,

Ma question s'adresse plutôt aux propriétaires de beaucerons arlequins.
J'ai tenté de faire confirmer mon Arlequin hier à une journée beauceronne, mais Rudy n'est pas
confirmable car il a une tache blanche sous le ventre ( poitrail) qui fait plus de 5cm2
J'avoue ne jamais avoir entendu parler de ceci ( les yeux oui, la taille, la queue...)

C'est pas grave en soi mais j'étais un peu deçue quand même.

C'est le standard de la race qui impose une taille minimum à une éventuelle tache blanche. L'éleveur ne t'avait pas prévenu qd tu as acheté ton chiot ? Car cela devait déjà se voir...
Revenir en haut Aller en bas
GUIOT
Chiot
Chiot
GUIOT


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : Orgeval
Date d'inscription : 01/04/2009

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:11

Oui tu as raison, il y a des critères de selection en fonction des races et pour le beauceron le juge nous a expliqué que Rudy avait une tache blanche énorme, il est un peu trop grand aussi et il a les dents qui ne vont pas non plus....ca fait beaucoup, donc il est refusé.
Nous n'avons pas été prévenu par les éleveurs et pourtant je les ai eu en ligne souvent pour conseil...
C'est de ma faut aussi, on aurait dû se renseigner. On a fait confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Mandou-elan
Chiot
Chiot
Mandou-elan


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : 12
Date d'inscription : 09/09/2010

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:04

L'éleveur doit selon moi dire si le chien est non confirmable si sa se voit au deux mois,
Sur le papier de vente te l'a t'il écrit?

Mais bon tant que l'on aime son loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:28

Mandou-elan a écrit:
L'éleveur doit selon moi dire si le chien est non confirmable si sa se voit au deux mois,
Sur le papier de vente te l'a t'il écrit?

Mais bon tant que l'on aime son loulou
Ce chien vient de chez un marchande de chiens, intermédiaire d'un éleveur peu scrupuleux.
En plus de sa tache blanche, ce chien a 2 yeux bleus, ce qui est très certainement aussi un point de non confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Mandou-elan
Chiot
Chiot
Mandou-elan


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : 12
Date d'inscription : 09/09/2010

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:31

ah d'accord...

Et pense que le prix n'es pas brader,
je trouve que c'est une honte de proficiter des gens comme sa, car bon quand on se tourne vers un pro c'est pour lui faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
channel
Grand Sage
Grand Sage
channel


Féminin
Nombre de messages : 10739
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/09/2009

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:23

Rush a raison cet "éleveur" n'est surement qu'un marchand de chien qui a profite d'une personne novice ,
il aurait dû te dire qu'il n'était pas confirmable(vu certains défauts il ne pouvait pas les ignorer) et te le vendre au moins à moitié prix !
Revenir en haut Aller en bas
Mandou-elan
Chiot
Chiot
Mandou-elan


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : 12
Date d'inscription : 09/09/2010

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:07

et encore j'ai payé la moitier rougit qu'elle honte
Revenir en haut Aller en bas
GUIOT
Chiot
Chiot
GUIOT


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : Orgeval
Date d'inscription : 01/04/2009

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:28

Oui c'est vrai je pensais que les yeux bleus de mon beauceron serait un frein à la confirmation mais les 2 juges m'ont dit que c'était toléré...pour les arlequins. Mais c'est cette tache blanche qui est bien trop grande. Je l'ai payé 1000 euros quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:31

GUIOT a écrit:
Oui c'est vrai je pensais que les yeux bleus de mon beauceron serait un frein à la confirmation mais les 2 juges m'ont dit que c'était toléré...pour les arlequins. Mais c'est cette tache blanche qui est bien trop grande. Je l'ai payé 1000 euros quand même...
Je suis désolée de te dire que tu t'es fait arnaqué !
Un beauceron à 1000 euros, c'est une chien issu de parents cotés et /ou champions, et confirmable !!!!!!!!!!!!
Tu n'as pas tiqué qd on t'a annoncé le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
GUIOT
Chiot
Chiot
GUIOT


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : Orgeval
Date d'inscription : 01/04/2009

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:45

Oui je le sais que je me suis fait avoir.
Non je n'ai pas tiqué pour le prix car on m'avait dit que si je voulais un beauceron confirmable, LOF, bref avec tout ce qui va bien...il fallait compter entre 800 et 1100 €
J'étais donc prête à payer ce prix et là où j'ai été naive c'est que j'aurais dû me renseigner sur les critères
avant pour pouvoir le détecter malgré leur mauvaise foi....
C'est pas grave! la vie continue et on l'aime pareil notre beauceron
Revenir en haut Aller en bas
channel
Grand Sage
Grand Sage
channel


Féminin
Nombre de messages : 10739
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/09/2009

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:08

oui, c'est bien dommage que tu sois tombée sur un tel arnaqueur ,bien sûr que tu l'aimes ton loulou ,c'est normal!J'ai parlé une fois à une personne à qui c'est arrivé, elle a réussi (tout en gardant son chien) à se faire rembourser du prix qu'elle l'avait payé !

Quand on ne connaît pas ou peu une race ,il vaut mieux se renseigner d'abord auprès du club de race , et ne pas s'arrêter à un seul élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Vidock
Désactivé
Vidock


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 30/09/2010

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:02

En Belgique depuis le 1er janvier 2008 il faut un certificat d'élevage pour le chient c'est comme la confirmation en France et aussi la radio de la dysplasier est obligatoire depuis juillet 2007 je pense et l' ADN aussi. Tout ça doit être fait AVANT la saillie, sans ça pas de pedigree pour les chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://vidock.blog4ever.com
benny87
Chiot
Chiot
benny87


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 28/08/2012

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:43

Doit-on inscrire son chien au LOF et le confirmer si on en n'a pas l'utilité (pas d'expo, pas de reproduction...)?
Revenir en haut Aller en bas
S.29
Grand Sage
Grand Sage



Féminin
Nombre de messages : 2174
Age : 61
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 12/07/2008

Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:57

Si le chiot était issu d'une portée LOF je pense que la confirmation permet de récompenser le travail de l'éleveur et profite à la race. à titre initial , sans projet de repro et/ou d'expo c'est vraiment pour toi. En plus ce TI est très exigeant au niveau morpho et caractère..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du LOF Empty
MessageSujet: Re: Evolution du LOF   Evolution du LOF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du LOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADB Forum des Amateurs de Beauceron :: Standard-
Sauter vers: