ADB Forum des Amateurs de Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du Beauceron
en Particulier

 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Attention arnaque !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Attention arnaque ! Empty
MessageSujet: Attention arnaque !   Attention arnaque ! I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:32

Attention arnaque



Depuis quelques temps des personnes du Bénin répondent à des messages laissés sur la rubrique " perdu/trouvé " et également sur le forum du site.
Attention, il s’agit d’une arnaque !

Vous êtes très nombreux à visiter très régulièrement la rubrique "Perdu/Trouvé" sur le site. Ce service à d’ores et déjà rendu service à bon nombre d’entre vous qui ont eu la chance – par ce biais – de retrouver un animal.
Pour autant, la Fondation 30 Millions d’Amis vient de découvrir que quelques Internautes mal intentionnés cherchent à abuser de la crédulité et de la fragilité de certaines personnes en intervenant sur le site.
Ces personnes qui prétendent avoir retrouvé votre animal "perdu" vous contactent par mail avec des phrases comme celles-ci : "On a cherché le propriétaire, mais en vain…", "On a retrouvé votre animal errant, égaré", "C’est ma mère qui vit au Bénin qui a l’animal"…

Pour repérer ces arnaques plus facilement :

* Les messages laissés sont écrits dans un français très mauvais,

* Les mots utilisés pour vous mettre en confiance sont du type "confiance, honnêteté",

* Il est toujours question du rapatriement de l’animal en France,

* Le nom de famille de l’émetteur du message est très souvent d’origine hispanique tels que Gomes, Da Silva…

* Vous ne pouvez JAMAIS le contacter par téléphone,

* L’animal retrouvé ou à vendre est toujours au Bénin,

* Il y a TOUJOURS une somme d’argent à envoyer (souvent pour le rapatriement du soit disant animal),

* C’est souvent quelqu’un de la famille qui a récupéré votre animal (mère, frère, cousin…).

La Fondation 30 Millions d’Amis qui met tout en œuvre pour mettre fin à ces arnaques, vous invite à la vigilance et vous recommande de ne jamais envoyer d’argent.


Extrait : 30 Millions d’Amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Attention arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque !   Attention arnaque ! I_icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 8:33

Tous ces trafics font vraiment peur ...

_________________
Attention arnaque ! Votesce_0000FF Attention arnaque ! Nonau11
Attention arnaque ! Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
Invité
Invité




Attention arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque !   Attention arnaque ! I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:07

Rraahhh decidement ces "magouilleurs" du bénin esseyent d'arnaquer tout le monde avec tout ce qu'il peuvent!! Chevaux, chiens, chats, voiture etc........ mais quand arretons t'ils?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque !   Attention arnaque ! I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:31

Quand on les arrêtera...
Revenir en haut Aller en bas
quad84
Désactivé
quad84


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Avignon 84
Date d'inscription : 28/05/2009

Attention arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque !   Attention arnaque ! I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 23:11

justement je pense que je viens d'en faire les frais ,quoi pas vraiment de frais juste une illusion ,je viens de recevoir ce message apres plusieurs contact
Nous tenons a vous informer que le foyer d’élevage auquel nous avions confié aris viens d’ouvrir sa
Section transport qui se charge de livrer ici partout en France les animaux alors si vous étés d’avis
Elle passera vous livrer aris avant notre départ demain en fin de soirée.
Veillez alors si d’avis nous laissé votre adresse complète de domicile que nous allons transmettre a
L’agence afin qu’elle puisse vous envoyé des demain matin votre devis de livraison et passer vous livrer.
Aussi nous sommes connectés sur MSN voici notre adresse :.......@live.fr
Veillez de suite vous connecter afin que nous en discutions.
A tout de suite donc sur MSN.
Revenir en haut Aller en bas
quad84
Désactivé
quad84


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Avignon 84
Date d'inscription : 28/05/2009

Attention arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque !   Attention arnaque ! I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 23:15

j'attend la reponse mais je suis trop degouttée , là je veux adopter une chienne et j'ai mis une annonce et voilà que des gens font tout pour me trouver le chien que je veux photo et tout ,le super beau beauceron de mes reves et là voila que je sent l'arnaque mais plus encore je suis trop triste ,on m'a donné cet espoir et rien c'est vraiment trop trop degueulasse ,le mot est faible ,je suis touchée et trop triste de la connerie humaine c'est pas juste
Revenir en haut Aller en bas
quad84
Désactivé
quad84


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Avignon 84
Date d'inscription : 28/05/2009

Attention arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque !   Attention arnaque ! I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 23:21

je ne sais pas si je parle trop sur le forum ,arretez moi si jamais lol
bon voilà la triste nouvelle qui est bien ce que je pensais :
j'ai reçu la reponse car je viens de demander les frais et tout pour savoir la suite :
les frais de transport coutent 140€ et le livreur exige une avance de 120€ a prendre avant de prendre la route et le reste soit 20€ dés reception du chiot .
alors si vous etes ok veillez de suite nous envoyé votre adresse complete de domicile et votre numero de téléphone que nous allons transmettre a l'agence afin que demain vous puissiez recevoir votre devis de livraison.
veillez aussi vous connecter sur msn voic notre adresse :jocrass@live.fr
merci et a tout de suite sur msn

je suis trop degouttée que les gens jouent avec notre coeur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Attention arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque !   Attention arnaque ! I_icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:38

Ce type d'annonce se flaire vite quand même.

Ce qu'il faut retenir, c'est que si on ne connait pas le vendeur : pas de sous avant d'avoir le chien, pouvoir se déplacer pour voir le chien avant de prendre une décision.

L'avantage d'un éleveur ou d'une asso sérieuse, c'est que tu peux avoir un soutien, des conseils après l'adoption et que si ça ne se passe pas bien, y a toujours une solution pour récupérer le chien.

_________________
Attention arnaque ! Votesce_0000FF Attention arnaque ! Nonau11
Attention arnaque ! Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
quad84
Désactivé
quad84


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Avignon 84
Date d'inscription : 28/05/2009

Attention arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque !   Attention arnaque ! I_icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:06

ben au debut non je ne me suis pas douté un instand de l'arnaque ,la femme m'explique qu'elle donne son chien car elle part habiter à l'etranger ,apres plusieurs email ,j'en demande toujours plus ,j'ai eu une photo et tout et là je reçois ce message et là oui je comprend de suite ,donc je l'ai mis là pour montrer un exemple d'arnaque
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque !   Attention arnaque ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention arnaque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à vos chiens et chats.
» Attention à ce voleur qui sévit partout en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADB Forum des Amateurs de Beauceron :: PROTECTION ANIMALE :: Aidons-les ! :: Recherche-
Sauter vers: