ADB Forum des Amateurs de Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du Beauceron
en Particulier

 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE

Aller en bas 
+2
channel
PaulineGaïco
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PaulineGaïco
Chiot
Chiot
PaulineGaïco


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 16/01/2012

BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:04

Diffusion à la demande du refuge de Gerzat (63).

http://apanimaux63.org/


BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE.



IL EST EN SURSIS: REFUGE SURPEUPLE.



DIFFUSION MAXIMALE AUTORISEE SUR FB ET AUTRES SITES DE PA.



ADOPTANT ou FA.


Identité :

Nom complet du chien : Balthus des Fidèles complices

Sexe : mâle

Date de naissance : 25/07/2006

Numero d identification (puce ou tatouage) : 250269200077498

Race (ou croisement) : Berger de Beauce

LOF (oui/non) : oui

Confirmé (oui/non) : ?

Le cas échéant, l'éleveur/naisseur a-t-il été prévenu : l’éleveuse a été prévenue, elle recherche d’éventuels adoptants, malheureusement personne pour un adulte.

Santé

Taille et poids : approximativement 72cm au garrot, 48/50 kg(un peu trop)

Castré/stérilisé : pas castré, mais le sera avant adoption

Etat des vaccinations obligatoires : OK
Etat de la vaccination contre la rage : ?

Etat de santé : bon état général
Est-il sous traitement (si oui, lequel, pour combien de temps, quel prix)?

Comportement

Entente avec les enfants, en cotoie-t-il régulièrement : OK enfants

Ententes avec les autres animaux et est-il en contact régulier avec eux :
- Chiens : sorti avec un mâle au fort caractère, aucun problème. Maintenant en box, l’expérience n’a pas été tentée.
- Chiennes : OK chiennes
- Chats : à tester
- Autres (précisez) :

Est-il habitué à tous les bruits de la ville, de la campagne à peur des coups de fusil, aime l’eau

Mode de vie actuel (jardin, appartement, fréquence des sorties) : vivait dans une maison avec jardin, puis en appartement en ville( problèmes de voisinage ), puis sur un terrain, à l’attache.

A-t-il des peurs particulières, des soucis de comportement :comportement limite agressif en box, à tendance à garder, passe avec certaines personnes mais pas avec tout le monde. En extérieur, en laisse OK. NE SUPPORTE PLUS LE BOX.

Bases d'éducation acquises (propreté, rappel, etc.) : Propreté OK, bonnes bases d’éducation.

Le chien a-t-il déjà fréquenté un club canin, vu un éducateur ou un comportementaliste ?
Le cas échéant, pour quelle raison et avec quel résultat ?

Situation :

Raison de l'abandon : problèmes financiers, déménagement en appartement et problèmes de voisinage

Localisation : GERZAT 63


Pratique

Si le cas se présente, êtes-vous prêt à faire un bout de route pour amener vos chiens chez un adoptant potentiel ?

(Pour les refuges et assos) Conditions d'adoption : soit sous contrat avec association(Par ex pour Dobermans en détresse gratuité et éventuellement don) au refuge , soit au refuge 200 euros pour les mâles, vaccinés, vermifugés et castrés.




Contact (adresse e-mail) :

-PUMP par MP

-Refuge
lieu dit les Bas Charmets
63360 Gerzat
Tél : 04 73 91 35 36
Fax : 04 73 91 20 96

-Marie Christine bénévole s'occupant de Balthus. Si abs vous laissez un message elle vous retél au plus vite.


06 77 81 06 18

ps: j'ai pas pue voir la photo sur beauceron in need si quelqu'un peut la mettre d'apres les reponses de se postes il est magnifique!! L'eleveuse a precisé : "Bonjour

je suis l'éleveuse de Balthus et j'ai appris par une bénévole du refuge qu'il a été abandonné par ses maitres (je me retiens de dire ce que je pense d'eux!!!).

Je voulais préciser que je l'ai eu en pension il y a 2 ans et qu'il ne s'entend pas du tout avec les mâles. C'est chien à fort caractère, très bon gardien, mais qui, je pense, a été trop fermement "éduqué".
Il n'est pas à placer entre n'importes quelles mains. Le mieux serait qu'il soit avec une femelle, puisqu'il a vécu avec une copine beauceronne pendant plusieurs années (ils ont apparament gardé la femelle, mais pas eu confirmation...)."
Revenir en haut Aller en bas
channel
Grand Sage
Grand Sage
channel


Féminin
Nombre de messages : 10739
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/09/2009

BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:06

Oui,Balthus est magnifique,ce qui lui a arrive est bien triste ,il risque d'^tre euhanasié dans les jours qui viennent,il est en très grande urgence Help Help Help Help Help Help
voici le lien pour voir son post sur BIN :
http://beauceroninneed.actifforum.com/t16238p15-balthus-male-beauceron-lof-2006-63-gerzat
Revenir en haut Aller en bas
channel
Grand Sage
Grand Sage
channel


Féminin
Nombre de messages : 10739
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/09/2009

BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:05

Si l'un d'entre vous a une idée pour sauver Balthus ,l'eutha serait prévue en fin de journée Help Help Help

on met tout en oeuvre pour le sauver...

il a de très belles origines :
parents: CHCS Rêveuse des Assiers et CHCS Uarrior de la Noé du Jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:22

Avez vous demmander à la SPA d'Hermeray dans le 78 ( 01 34 83 50 28) Celine reprendrait peut être j'ai bien dit peut BALTHUS, cette SPA est une des meilleurs de France , je vois de mon côté .
Revenir en haut Aller en bas
channel
Grand Sage
Grand Sage
channel


Féminin
Nombre de messages : 10739
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/09/2009

BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:36

Mercure a écrit:
Avez vous demmander à la SPA d'Hermeray dans le 78 ( 01 34 83 50 28) Celine reprendrait peut être j'ai bien dit peut BALTHUS, cette SPA est une des meilleurs de France , je vois de mon côté .
On ne sait pas si le refuge où il se trouve accepterait de le ceder à un autre refuge,on se renseigne...


Balthus pourrait être pris en charge par BIN si une FA même provisoire se proposait pour lui sauver la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:52

Je me suis renseigner d'abord dans mes contacts sa n'a rien donner puis j'ai téléphoner à la SPA d'Hermeray mais ils sont trop surcharger , en plus de ça la fourrière arrive aujourd'hui , merci à BIN pour le le sauvetage ..
Revenir en haut Aller en bas
channel
Grand Sage
Grand Sage
channel


Féminin
Nombre de messages : 10739
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/09/2009

BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:03

Merci à toi d'avoir essayé !
Tu peux suivre l'évolution de sa situation sur le lien BIN que j'ai mis plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:19

channel a écrit:
Merci à toi d'avoir essayé !
Tu peux suivre l'évolution de sa situation sur le lien BIN que j'ai mis plus haut !

Ok channel.
Revenir en haut Aller en bas
channel
Grand Sage
Grand Sage
channel


Féminin
Nombre de messages : 10739
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/09/2009

BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:52

channel a écrit:
Si l'un d'entre vous a une idée pour sauver Balthus ,l'eutha serait prévue en fin de journée Help Help Help
on met tout en oeuvre pour le sauver...

Photos de Balthus :
BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Balthu12
BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Balthu13
Revenir en haut Aller en bas
PaulineGaïco
Chiot
Chiot
PaulineGaïco


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 16/01/2012

BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:29

On croise les doigts pour ce loulou!!
Je suis folle de ne rien pouvoir faire pour lui....
Enfin s'il faut de l'aide pour le covoiturage n'hesité pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
channel
Grand Sage
Grand Sage
channel


Féminin
Nombre de messages : 10739
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/09/2009

BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:33

Balthus dans son box au refuge: un regard qui fait mal ,demain il sera trop tard, le refuge veut l'euthanasier car surpeuplé
BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE 57704911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:14

Qu'il est beau, sans est ou pour la fa?
Revenir en haut Aller en bas
channel
Grand Sage
Grand Sage
channel


Féminin
Nombre de messages : 10739
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/09/2009

BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:42

Toujours rien pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:09

channel a écrit:
Toujours rien pale

Ha mince ! des news?
Revenir en haut Aller en bas
channel
Grand Sage
Grand Sage
channel


Féminin
Nombre de messages : 10739
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/09/2009

BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:59

Non malheureusement,l'employée du refuge qui s'occupe de lui fait tout pour convaincre son directeur d'attendre encore mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:42

channel a écrit:
Non malheureusement,l'employée du refuge qui s'occupe de lui fait tout pour convaincre son directeur d'attendre encore mais bon ....

Pourtant sur beauceroninneed il y avait une potentiel FA ? ..
Revenir en haut Aller en bas
channel
Grand Sage
Grand Sage
channel


Féminin
Nombre de messages : 10739
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/09/2009

BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:47

Oui, mais aucune des personnes qui se sont proposées n'on renvoyé la demande ....

C'est un grand SOS pour Balthus

SVP , si tout le monde fait tourner et en parle on finira peut être par trouver une solution et lui éviter le pire Help Help Help

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:03

J'ai revu mes contacts et aussi diffuser le message sur FB rien de concluant .. Soupir
Revenir en haut Aller en bas
channel
Grand Sage
Grand Sage
channel


Féminin
Nombre de messages : 10739
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/09/2009

BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:04

Merci à toi, on continue à chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:07

Je viens d'en parler à une de mes collègues qui fait de l'agility et je peux te dire que l'affaire de Malthus est connu de pas mal de monde , car ces contacts avaient reçu aussi le sos ..
Revenir en haut Aller en bas
channel
Grand Sage
Grand Sage
channel


Féminin
Nombre de messages : 10739
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/09/2009

BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:31

Alors,on croise les doigts ,on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:24

Bon à en voir sur Beauceron in Need ca ma l'air bien parti , mais temps que Balthus n'ait pas sorti de la SPA ce n'ait pas gagner , se qui est très étonnant et marrant c'est que Beauceron in Need est déclarée en sous-préfecture de Rambouillet la ou travail ma femme dans une clinique , encore un peut Darius finissait sur Beauceron in Need bref que l'histoire de Balthus finisse bien ..
Revenir en haut Aller en bas
channel
Grand Sage
Grand Sage
channel


Féminin
Nombre de messages : 10739
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/09/2009

BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:35

message de Marina sur BIN :

[On fait ce qu'on peux pour éviter l'eutha, mais certains ne sont pas du tout pour le garder. Donc ça reste quand même super urgent pour lui, les décisions ce prennent parfois très vite sur certains chiens...]

Donc,il faut continuer à chercher ,l'Urgence est toujours de mise !!!
Revenir en haut Aller en bas
channel
Grand Sage
Grand Sage
channel


Féminin
Nombre de messages : 10739
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/09/2009

BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:18

Balthus a passé ce matin avec un succès complet les tests d'évaluation comportementale
voici les résultats qui ont été communiqués par Sébastien qui vient de lui faire passer son évaluation :

[-Manipulation (tête, museau, ventre.....) OK
-Sollicite bcp l'humain afin d'obtenir des caresses et câlins (assis sur pied et attend que l'on s'occupe de lui), grande demande affective OK
-Avec ses congénères en ext, était au milieu d'une dizaine de chiens, Balthus ne dit rien OK
- Balthus n'est pas tendu du tout et n'a aucune tension au milieu d'humains inconnus, au contraire il va à la rencontre des gens d'une façon sympa OK
- Il marche parfaitement en laisse et connait les ordres de base OK, promenade sur route, bruits voiture et autres OK
- Bcp d'ordres de sollicitations, réponses toujours OK

Bilan:
- chien équilibré, normal, sans agressivité.
- agressivité en box liée à une protection du territoire.
- test chat non fait impossible au refuge.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:11

Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE Empty
MessageSujet: Re: BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE   BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BALTHUS EST EN GRANDE URGENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu plus grande...
» Grande ado
» Un petit clic
» jour de grande chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADB Forum des Amateurs de Beauceron :: PROTECTION ANIMALE :: Aidons-les ! :: A placer-
Sauter vers: