ADB Forum des Amateurs de Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du Beauceron
en Particulier

 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....

Aller en bas 
+3
Eole
goldy
Bagheera
7 participants
AuteurMessage
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  Empty
MessageSujet: Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....    Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:11

Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....


Canelo avait un maître, un bon maître qui se foutait que son chien soit bâtard ou de race, il l'aimait tout simplement...

partout où il allait, le chien était sur ses pas, n'importe où, à n'importe quel moment, y compris à l'hôpital où le monsieur devait suivre une dialyse régulièrement, chaque semaine.

Canelo avait l'habitude d'attendre à la porte de l'hôpital que son maître ressorte pour retourner bien au chaud ou bien au frais dans sa maison...

Et puis il y eut ce jour .....
ce jour où le maître entrera à l'hôpital pour, cette fois y mourir...

Canelo restera avec l'espoir de voir son maître sortir par la grande porte comme d'habitude et de ce jour restera 12 ans à l'entrée des urgences attendant ce qui ne pouvait qu'être l'évidence pour lui :
revoir son maître et retourner à la maison avec lui...

Sous la pluie, le froid, la neige, le soleil ..... 12 ans.. Canelo attendra 12 ans ......

La faim, la soif, rien ne l'éloignera dans sa foi de voir son maître franchir la porte. Une foi qui attendrira certains habitants qui, dès lors, s'occuperont de lui et lui éviteront la perrera. Jamais il ne s'est éloigné de cette porte et ce même avec la faim et la soif qui le tenaillaient.

il attendra 12 ans, jusqu'à ce jour du 9 décembre 2002 où il sera écrasé par un véhicule devant l'hôpital

@ Canelo est très connu dans la ville de Cadiz, tellement connu qu'il a donné son nom à une ruelle de Cadiz et qu'une plaque a été apposée pour raconter son histoire....

http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-chien-canelo-fidele-jusque-dans-la-mort-62011769.html


Vous avez sûrement vu la très belle vidéo sur FB....
RIP Canelo... tu as enfin retrouvé ton maître...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Invité
Invité




Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....    Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:04

Bon et bien je commence ma journée avec des larmes aux yeux! Please
Revenir en haut Aller en bas
goldy
En pleine mue !
En pleine mue !
goldy


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/03/2010

Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....    Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:48

moi aussi Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....    Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:54

Désolée les filles...

Mais c'est un très beau témoignage...

Quel humain en serait capable ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Invité
Invité




Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....    Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:30

ho je viens de voir un film magnifique sur le même sujet c'est Hatchi avec Richard Geere (je ne sais pas comme l'écrire lol) tiré d'une histoire vraie en chine je pense un chien qui attendait sonr maître tous les jours devant la gare pendant des années vraiment un beau film.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
ADB Addict
ADB Addict
Eole


Féminin
Nombre de messages : 4941
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2009

Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....    Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:31

Je trouve ça affreux moi rougit Quelle vie de désespoir il a eu ce pauvre chien Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....    Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:36

oui j'ai pensé la même chose tous les jours vent pluie neige ne l'arretaient pas et personnes ne pouvait le prendre car il se sauvait pr y retourner finalement il habitait à la gare sous un vieux train comme tu dis triste vie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....    Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:12

C'est marrant,je racontais à mon homme l'histoire de Canélo dans la voiture tout à l'heure et il me disait qu'il connaissait un chien en Asie qui avait passé sa vie à attendre son maître dans une gare.Je ne connais pas d'animaux plus fidèlequ'ils soient à deux ou quatre pattes).
Revenir en haut Aller en bas
S.29
Grand Sage
Grand Sage



Féminin
Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 12/07/2008

Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....    Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:56

très émouvant... de l'Amour inconditionnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
maskarin
Grand Sage
Grand Sage
maskarin


Masculin
Nombre de messages : 13076
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/02/2010

Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....    Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:56

OUF!!!! je viens de voir le film ça prend les tripes; merçi les ANIMAUX pour cette nouvelle leçon d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
channel
Grand Sage
Grand Sage
channel


Féminin
Nombre de messages : 10739
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/09/2009

Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....    Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:05

Il n'y a qu'un chien pour développer un tel amour ,sans rien attendre en retour !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Grand Sage
Grand Sage
Martine


Féminin
Nombre de messages : 14598
Age : 69
Localisation : Cher
Date d'inscription : 05/05/2010

Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....    Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 8:37

C'est sûr : c'est pourquoi c'est doublement honteux le sort infligé par des "humains" à ce fidèle compagnon qu'est le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....    Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:59

Céline nous a mis le lien pour ce film avec Gere...

L'animal est vraiment le meilleur Ami de l'homme... nous en sommes très loin que ce soit réciproque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Contenu sponsorisé





Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....    Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Canelo, fidèle jusque dans la mort.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Retrouvé mort] Disparition BA
» HORCA DANS UN FOSSE
» Un môme dans la neige!!
» Une jument met bas dans un abattoir !
» Urkan dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADB Forum des Amateurs de Beauceron :: PROTECTION ANIMALE :: De Belles Histoires !-
Sauter vers: