Forum de discussions autour du Beauceron
en Particulier
Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
S.29
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Ven 17 Sep - 21:21

Alors là je suis sidérée... heureusement que tu as croisé leur chemin ! Un grand bravo pour cette belle action !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Ven 17 Sep - 21:23

Il me semblait avoir lu sur un autre forum qu'ils étaient presque tous placés : il n'en restait plus qu'un ou deux sais pas
Manue
Fondateur
Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Ven 17 Sep - 23:27

Quels sont les frais d'adoption?

http://adbf.forumsactifs.com
malo77
Désactivé

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Sam 18 Sep - 0:02

Manue a écrit:
Quels sont les frais d'adoption?

Les frais de véto + nourriture, comme c'est prévu pour jeudi soir j'en serai un peu plus.

En ce qui concerne le coté louche je suis d'accord avec toi, je n'y comprends toujours rien, et vraiment avec la "facilité" avec laquelle ils sont placés (merci le reseau et bin), je ne comprends pas pourquoi ils ont été abandonnés.

En tant que bénévole SPA, on en voit des vertes et des pas mures, et ils n'ont pas été surpris, lorsque j'ai raconté l'histoire, par contre la reflexion immédiate "ne me les ramène pas j'ai la parvo...", ce à quoi j'ai répondu "t'inquiète ils restent à la maison le temps de les placer". J'aurai pu les mettre aussi à vaux le penil, et là aussi ils n'auraient pas fait un pli.

J'aime bien ta bannière "pas de portée chez les particuliers", pour info ils n'avaient pas été vermifugés, maintenant ça va mieux et avec le baby dog ils grossissent de jour en jour.

Je me souviens il y a quelques mois environ, une jeune fille de la fourrière arrive avec un bébé labrador noir de deux mois environ, splendide (je connais bien la race j'en ai eu une pendant 14 ans), je l'ai pris dans mes bras et j'ai hésité à le prendre en famille d'accueil (la dernière fois que je l'avais fait, le chien était resté chez nous), une autre personne devait le prendre (et elle n'a pas pu)....je suis revenue une semaine après, il venait juste de mourir...Je me suis jurée que jamais plus je ne laisserai un chiot à la fourrière. Et quand mon copain Georges m'a téléphoné pour me dire qu'il avait trouvé des chiots, il a été hors de question d'appeler la SACPA !!! Ah ça non !
malo77
Désactivé

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Sam 18 Sep - 0:24

Manue a écrit:
je trouve cette histoire quand même super louche Suspect

Une portée entière de beauceron non LOF mais sans défaut apparent ... je ne sais pas, je suis perplexe ...

Tu pense à quoi ?

Si cette portée avait été volée, on l'aurai su sur tous les forums de chiens, et les reseaux..

Si c'est une portée d'amateur, normalement il a refléchi et lorsqu'il fait sa portée il y en a déjà une partie qui est "précasée", peut être que sur ce coup là il s'est retrouvé avec une immense portée , dans ce cas il réduit à la naissance, mais comme il ne peut pas, lorsque la chienne n'assume plus, il l'abandonne...scénario plausible mais vraiment dégeulasse et inconscient.

Un éleveur qui n'a pas casé sa portée...hum j'y crois pas trop, il a engagé des frais de saillie....

J'ai beau retourner les problème dans tous les sens....
Martine
Grand Sage
Grand Sage

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Sam 18 Sep - 10:04

Tu sais, l'on en apprend de drôles depuis quelque temps.
L'autre jour, la secrétaire du vétérinaire m'a demandé si notre portée de Beaucerons était bien déclarée au LOF !
Elle m'a vraiment vexée !
Comme nous venions d'apprendre que des éleveurs LOF ne déclarent pas tout (ou rien du tout), j'en ai discuté avec elle. Elle m'a confirmé cette nouvelle tendance, quelle que soit la race.
D'ailleurs, mon mari vient de découvrir une nouvelle phrase sur les attestations de vente de notre fournisseur d'aliments : si le chiot est bien déclaré au LOF, l'éleveur devra transmettre le certificat de naissance au propriétaire du chien dès réception par la S.C.C.
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese
diane
Adulte
Adulte

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Sam 18 Sep - 11:50

oui c'est louche voir très louche.

pas de pb de peaux comme ils sont resté dehors dans la forêt, bien nourrient.
Bagheera
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Sam 18 Sep - 14:14

Martine a écrit:
Tu sais, l'on en apprend de drôles depuis quelque temps.
L'autre jour, la secrétaire du vétérinaire m'a demandé si notre portée de Beaucerons était bien déclarée au LOF !
Elle m'a vraiment vexée !
Comme nous venions d'apprendre que des éleveurs LOF ne déclarent pas tout (ou rien du tout), j'en ai discuté avec elle. Elle m'a confirmé cette nouvelle tendance, quelle que soit la race.
D'ailleurs, mon mari vient de découvrir une nouvelle phrase sur les attestations de vente de notre fournisseur d'aliments : si le chiot est bien déclaré au LOF, l'éleveur devra transmettre le certificat de naissance au propriétaire du chien dès réception par la S.C.C.

Hélas, cela fait un moment que cela se fait...
En allant dans des salons du "Chiot", plusieurs éleveurs avec affixes expliquaient ne pas tout déclarer car sinon pas de profits suffisants. En effet, en ne déclarant que certaines portées, ou quelques chiots sur une portée c'était bien plus rentable! Tout le monde s'y retrouvait : même le particulier qui ne souhaitant pas faire de conours ou expos paie son chien "moins cher", et le "stock" de chiots part ainsi bien plus vite! Pas content
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Dim 19 Sep - 12:13

quelle horreur !!!!!!!!!
Manue
Fondateur
Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Lun 20 Sep - 13:21

Je ne sais pas trop quoi en penser en fait.

Les chiots sont "trouvés" à 7 semaines super beaux et en bonne santé et c'est généralement à 8 semaines qu'ils partent ... ça tombe bien ! clown

Peut-être que quelqu'un profite de toi et du réseau PA pour écouler cette portée non LOF voulue ou non, c'est un moyen comme un autre scratch

Sur BIN, nous avons déjà eu le cas de chiots ou chiens abandonnés en forêt et aucun n'était dans cet état (pas sale, pas de bourilles dans les poils, ventre bien rond, pas de soucis aux yeux ni aux coussinets, etc.)

malo77
Désactivé

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Lun 20 Sep - 13:34

Possible cette analyse Manue, pour nous le ventre n'était quand même pas bien rond...

Mais si tu fais une portée tu t'organises quand même un minimum pour la caser voir même tu le fais avant la naissance.

Je crois que pour notre cas les petits lu ont eu beaucoup de chance et n'ont pas du tout galéré dans la forêt. Ils ont du être béné au petit matin, et Georges les a trouvé à 14h, le jour même. Ce qui explique leur état + que correct je ne vois pas ça autrement.

M'enfin, si maintenant on se sert de la PA pour écouler les portées on a pas fini.
Manue
Fondateur
Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Jeu 23 Sep - 0:00

Portée accidentelle peut-être scratch

malo77
Désactivé

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Jeu 23 Sep - 0:22

Ben peut être, mais dans ce cas si tu n'en veux pas tu euthanasie à la naissance, tu n'attends pas qu'ils aient 7 semaines pour les jeter dans la nature . C'est franchement IMMONDE !

Je ne comprends toujours pas.

En tous cas, les petits bouts ont tous trouvé de chouettes familles qu'ils vont rejoindre ce week end.
jeff
Modo photo
Modo photo

Masculin

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Jeu 23 Sep - 9:04

Tout fini bien pour eux, tant mieux, et de toute façon tu ne sauras jamais se qui s'est passé!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Jeu 30 Sep - 11:02

contente qu'ils aient tous trouvé une famille ! Super
Alexandrine
Yéti beauce
Yéti beauce

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Jeu 30 Sep - 17:26

Génial pour eux! cheers
Martine
Grand Sage
Grand Sage

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Jeu 30 Sep - 22:38

Dommage que les animaux ne puissent pas nous parler...
Je suis bien contente que cela se termine bien pour ces petits chiots. C'est vrai qu'ils ont vraiment l'apparence de chiots Beaucerons LOF sans défaut, avec de jolies couleurs et une belle morphologie.
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese
malo77
Désactivé

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Jeu 30 Sep - 23:24

La maison s'est vidée d'un coup sur trois jours.....ça été un peu dur, comme un vide.. Et puis les nouvelles sont arrivées rapidement, chaque chiot a trouvé sa place. Beaucoup sont chez de jeunes retraités connaisseurs de la race, un est accompagné d'un beauceron de trois ans qu'il suit comme son ombre ils s'entendent super bien, un autre a une copine beauceronne de 11 ans. Un autre est avec un jeune couple qui monte une écurie de propriétaire, du coup il est toujours avec son maître. Une est tombée dans une maison des "animaux" et vit avec chats et chevaux. Une autre rejoindra deux copines levriers et jack, ainsi que moutons ânes et une petite fille de 10 ans. Un part dans 18 jours vers le sud chez un monsieur retraité aussi qui a toujours eu des beaucerons. Un est dans notre village, c'est celui qui a je pense le plus de caractère, chez un couple actifs, c'est drole leur fils unique vient de quitter la maison et Forrest se comporte comme le dernier de la maison. Un autre est chez un jeune retraité qui a attendu d'être à la retraite pour avoir un chien, il a un ami proche qui a deux beaucerons (donc il va avoir des conseils regulièrement). Et puis Farmer le fameux numéro 9, (ils ont été trouvé le 09/09, ils étaient 9, c'est moi qui l'ai trouvé et je suis née un 9, donc il n'y a pas photo) reste à la maison.

Voilà, les petites news .

Et je suis d'accord avec toi Martine dommage que les animaux ne puissent pas nous parler...
Et Jeff je pense aussi que je n'arriverai pas à savoir ce qui s'est passé..
Bagheera
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Ven 1 Oct - 10:43

Merci Pour ces bonnes nouvelles!!!!

Je leur souhaite beaucoup de bonheur! Un grand grand merci pour ton geste et celui du chasseur : on a beau dire, mais il y a des chasseurs au grand coeur!

J'espère que tu auras régulièrement des nouvelles... c'est toujours sympa Hi
goldy
En pleine mue !
En pleine mue !

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Ven 1 Oct - 10:48

cheers cheers cheers cheers

l'histoire des 9 ... c'est une histoire qui finie bien! mais quel vide! courage ca va aller! si tu sais qu'ils sont bien placés, ca fait chaud au coeur flower
Bagheera
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   Ven 1 Oct - 13:24

Une très bonne question posée sur le fb ADB :

Citation :
Katerine Couteau : dans quelle région a été trouvée cette portée? à la tête on peut retrouver des lignées

Extrait : http://www.facebook.com/group.php?gid=122209524461921#!/photo.php?pid=5105061&o=all&op=1&view=all&subj=122209524461921&id=757735768
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....   

trouvé portée de 9 chiots beaucerons dans la forêt....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2