Forum de discussions autour du Beauceron
en Particulier
Invité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 comportement du beauceron après changement de propriétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gadgi
Invité



MessageSujet: comportement du beauceron après changement de propriétaire   Sam 28 Aoû 2010 - 23:36

Bonsoir,
J'espère que les connaisseurs pourront m'éclairer car j'ai vraiment besoin de conseils! Nous venons d'acquérir un beauceron de 22 mois. Il est super et il est chez nous depuis 1 semaine. Ses anciens maîtres ne pouvaient semble-t-il pas le garder pour des raisons de déménagement. On voit qu'il a été bien traité: il n'est pas peureux, n'abime rien, n'aboie pas pour rien, accepte de passer la journée dans son enclos quand nous sommes au travail, a bon appétit etc...Il vivait dans une famille avec un enfant (5 ans). Il dort chez nous dans la maison au rez-de-chaussée et nous à l'étage. Les premières nuits il essayait de monter l'escalier, mais maintenant, il ne le fait plus. En fin d'après-midi, quand nous rentrons, le premier arrivé lui ouvre son enclos et il profite du grand terrain que nous avons. Nous n'avons pas encore tout clôturé, mais il n'essaye pas de se sauver, ni rien. Le chien idéal me direz-vous!
Les questions que je me pose concernent plutôt les "invités". Il ne montre pas réellement d'agressivité vis-à-vis des autres mais j'ai toujours une petite appréhension quand des invités arrivent. Certains ont peur et il doit le sentir, ainsi, il peut facilement les impressionner. Il a grogné une fois un adulte et a claqué un coup les dents en direction d'un enfant (qu'il voyait pour la première fois et qui le carressait).
Dois-je être inquiète?
Je sais que dans sa précédente famille, il ne voyait pas énormémént de monde autre que ceux avec qui il vivait. Depuis une semaine qu'il est chez nous, il a vu défiler une 20 aine de personnes chez nous.

Est-ce que ça peut-être difficile pour lui de s'adapter? Combien de temps cela peut-il prendre en moyenne vu son âge? A quels signes faut-il être attentif pour juger de la dangerosité d'un beauceron? est-ce que le changement de famille à cet âge peut être source de traumatisme? est-ce qu'il peut devenir agressif même s'il ne l'a pas été avant? est-ce que je dois tout simplement arrêter de psychoter?

Mon mari est clairement reconnu par le chien comme le maître, moi, j'ai l'impression qu'il rigole quand je lui donne un ordre mais il est relativement obéissant, et avec nos enfants, il ramène la balle qu'ils lui lancent, ils peuvent le carresser, manger des gâteaux sous son nez sans qu'il dise rien. En réalité je ne suis pas trop inquiète pour nous 4, mais plutôt pour les invités...Merci d'avance de vos avis et de vos conseils, je suis certaines que ça m'aidera beaucoup! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comportement du beauceron après changement de propriétaire   Dim 29 Aoû 2010 - 8:20

Bonjour et bienvenue Gadgi,
Je ne connais pas encore grand chose en boboss vu que c'est mon premier et que je l'ai eue à 3 mois et que ma miss a 6 mois.

Je pense quand même que c'est un grand changement pour lui et qu'il a juste besoin de temps.Mais je vais laisser les connaisseurs te répondre c'est qui est génial sur ce site on a une question et hop tout le monde se mobilise pour t'aider.

Beaucoup de bonheur avec ton nouveau loulou et bien vite des photos.

à Bientôt...Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18712
Age : 49
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: comportement du beauceron après changement de propriétaire   Dim 29 Aoû 2010 - 11:03

Bonjour Gadgi!

Ton compte vient d'être activé. Une petite présentation... et ADB t'ouvrira toutes ses portes cheers

Si tu n'y trouves de réponses... nous restons à ta dispositon bujbt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comportement du beauceron après changement de propriétaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement du beauceron après changement de propriétaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement du beauceron après changement de propriétaire
» Changement de propriétaire sur pedigree
» changement de propriétaire...
» Changement de propriétaire
» Identification et changement de propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADB Forum des Amateurs de Beauceron :: COIN INVITES-
Sauter vers: