ADB Forum des Amateurs de Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du Beauceron
en Particulier

 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:20

Phoebe est une femelle beauceron qui est actuellement au refuge AAA de Brignoles dans le Var. Elle est plutot bien tombée, le refuge est bien tenu, on n'y euthanasie pas, les responsables sont au petits soins. Mais voilà, Phoebe a connu une autre vie, et ne s'adapte pas du tout à la vie au refuge. Dur de tout changer quand on a 10 ans.
A son arrivée au printemps dernier, c'était une femelle de bon gabarit, calme, sociable avec ses congénères, plutot timide avec les étrangers, mais trés sympa dès qu'on avait gagné sa confiance.
Voilà le lien de la page du refuge où vous pouvez la voir à son arrrivée.
http://www.refugebrignoles.com/chiens.html

Mais voilà, après m'être absentée pendant les vacances, j'ai eu de la peine à reconnaitre Phoebe en septembre, dans ce grand beauceron efflanqué et nerveux. Elle a énormément maigri, et aujourd'hui, j'ai été bouleversée de voir les creux entre ses cotes. Elle stresse énormément d'être là, aboie beaucoup, halète. Bref, elle est mal.

Mais ne croyez pas qu'elle soit devenue mauvaise, non. Il suffit d'un peu de patience, d'une approche respectueuse, et Phoebe est toujours prête à donner son affection. Mais il ne faudrait pas la faire attendre trop longtemps.

Elle est de race pure, je ne sais pas si elle est LOF ou pas (perso je m'en fiche, mais le refuge a surement ces éléments en sa possession si ca interesse quelqun).

Elle est née en juin 99. Vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur site.

Si quelqun était interessé, je peux également répondre à vos questions, mais pas avant une semaine, je pars en vacances demain et je n'aurais pas internet.

Voilà, merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire et encore plus à ceux qui peuvent diffuser l'info pour aider cette chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:06

Je transmets ton message sur deux autres forum. Je te laisse t'occuper de BIN. lèche
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:15

Je transmets aussi ...

Je lui souhaite de trouver une famille très vite lèche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Invité
Invité




Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:34

Merci beaucoup à tous, je suis sur le départ (en vacances) mais je m'occuperai de BIN dès mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 14:48

Elle est très belle en tout cas flower

Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Phoebe_beauceron

_________________
Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Votesce_0000FF Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Nonau11
Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
Invité
Invité




Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:15

Elle est de la même année que mon Phoebus, ça me touche encore plus et ça me fait râler de ne pas pouvoir prendre plus de chiens pour l'instant. Manue, ne peux tu pas déjà t'occuper de l'annonce sur BIN pour gagner du temps, ça serait déjà des jours de souffrance en moins si quelqu'un peut la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:23

j'espère qu'elle va vite trouver une famille ! elle est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:25

petite question ? Cela fait combien de temps qu'elle est au refuge ? Qu'elle était sa vie auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 0:23

Elle est arrivée au printemps dernier. Je pense qu'elle était en famille auparavant, mais je me renseignerai mieux à son sujet à mon retour de vacances, sur la cause de son abandon ainsi que sur son origine si c'est possible. En tous cas à son arrivée elle était trés différente physiquement de ce qu'elle est aujourd'hui. Elle était plutot bien en chair, et aujourd'hui on peut compter ses os, elle fait peine à voir. Elle mange bien, mais c'est le stress qui la fait maigrir. Elle n'est pas du tout agressive, mais trés timide avec les nouvelles têtes. Il m'a fallu prendre mon temps pour qu'elle ose m'approcher et chercher les contacts.
Je me suis inscrite sur BIN, mais je n'ai pas encore reçu le mail pour valider mon compte, donc je n'ai pas pu m'occuper de l'annonce, et je n'aurai plus internet à partir de demain jusqu'à vendredi.
Je pense retourner au refuge après la fin des vacances, soit le 5 ou 6 novembre si le temps le permet (le refuge étant à 70 km de chez moi, je n'y vais que quand il fait suffisamment beau pour que je sois sure de pouvoir sortir un maximum de chiens).
Sa situation n'est pas super urgente, elle est bien traitée et bien soignée, ce qui dans le monde actuel est déjà un privilège, mais il est évident qu'elle est en souffrance et ne comprends âs du tout ce qu'lelle fait là. Le plus tôt elle quittera le refuge, mieux ca vaudra pour elle.
Si j'arrive à connaitre son affixe, j'essaierai aussi d'informer son éleveur de sa situation, on ne sait jamais, au cas où il pourrait aider à trouver une solution pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:06

Urgane as tu des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:21

Je vais essayer d'y aller vendredi si il ne pleut pas et que j'ai récupéré ma voiture qui est en réparation. A la mise à jour du 31 octobre du site de refuge, elle était malheureusement toujours là. Je viens de me présenter sur le site de BIN, et je leur passerai l'annonce dès que je serai retournée au refuge, pour pouvoir donner un max d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:15

Ok merci. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:51

Toujours pas de nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:06

no http://beauceroninneed.actifforum.com/adoptions-f16/phoebe-femelle-de-10-ans-au-refuge-de-brignoles-t10644.htm

_________________
Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Votesce_0000FF Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Nonau11
Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
Invité
Invité




Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:30

Bonsoir à tous, je suis trés triste ce soir...
Je n'ai pas pu aller au refuge depuis un moment, parce qu'il y a eu les vacances où je n'étais pas là, et puis cette fichue panne de voiture qui m'a privé de moyen de transport depuis 15 jours (je la récupère demain normalement et j'irai surement jeudi).
Je suis allée régulièrement sur le site du refuge, mais il la dernière mise à jour datait du 31 octobre. Et RAS du coté de mes potes.
Et là sur le site, ce soir, je vois que Phoebe nous a quitté à la fin du mois d'octobre. Je suis trés triste, de ne pas avoir eu le temps de mieux la connaitre et l'apprivoiser, ni de faire plus pour elle, de ne pas avoir été plus là ces temps ci. Je sentais bien que cet amaigrissement était inquiétant, qu'elle n'allait pas bien. Je ne sais pas de quoi elle est partie, mais j'aurais voulu qu'elle vive ses derniers jours autrement , dans la chaleur d'un famille.

http://www.refugebrignoles.com/hommage_poeme_chat.html

Amitiés à tous, et merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Modo photo
Modo photo
jeff


Masculin
Nombre de messages : 3850
Age : 56
Localisation : etaux
Date d'inscription : 27/11/2008

Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:23

Je suis désolé d'appendre ça mais malheureusement tu ne peux pas sauver tout les chiens mais si l'envie est plus forte que les moyens, on pense à elle mais il y en aura surement beaucoup d'autres, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Gassinus
Grand Sage
Grand Sage
Gassinus


Masculin
Nombre de messages : 4749
Age : 39
Localisation : en région parisienne
Date d'inscription : 22/07/2009

Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:36

RIP phoebe
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:00

Bien triste nouvelle... Au moins elle est en paix...

Gassinus, peux tu nous expliquer "RIP" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Gassinus
Grand Sage
Grand Sage
Gassinus


Masculin
Nombre de messages : 4749
Age : 39
Localisation : en région parisienne
Date d'inscription : 22/07/2009

Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:02

Bagheera a écrit:
Gassinus, peux tu nous expliquer "RIP" ?[/color]

repose en paix,qui vient de l'anglais "Rest in Peace" Hi
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:06

Super Merci Gassinus king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Gassinus
Grand Sage
Grand Sage
Gassinus


Masculin
Nombre de messages : 4749
Age : 39
Localisation : en région parisienne
Date d'inscription : 22/07/2009

Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:06

ne devrais tu pas déplacer le post Hi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Désactivé
Bagheera


Féminin
Nombre de messages : 18711
Age : 56
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:09

Fais Chef Modo!

Mouarf Mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Gassinus
Grand Sage
Grand Sage
Gassinus


Masculin
Nombre de messages : 4749
Age : 39
Localisation : en région parisienne
Date d'inscription : 22/07/2009

Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:11

Super Super la grande classe wink
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
Manue


Féminin
Nombre de messages : 16154
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:15

Soupir Soupir Soupir

_________________
Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Votesce_0000FF Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Nonau11
Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Baxter10
Revenir en haut Aller en bas
https://adbf.forumsactifs.com
channel
Grand Sage
Grand Sage
channel


Féminin
Nombre de messages : 10739
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/09/2009

Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:21

Soupir Pleure Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) Empty
MessageSujet: Re: Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)   Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle beauceron qui ne supporte plus le refuge (83)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adoptée] Eva femelle beauceron 9 ans au refuge de Beaussart
» Beauceron femelle LOF 6 ans
» [Adopté] Hermès BEAUCERON ,au refuge attend adoption urgent
» beauceron femelle 3 ans béthune(62)
» Lucky superbe femelle beauceron de 3 ans 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADB Forum des Amateurs de Beauceron :: PROTECTION ANIMALE :: Issue fatale-
Sauter vers: