Forum de discussions autour du Beauceron
en Particulier
Invité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pétition pour Mambo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pétition pour Mambo   Mar 25 Aoû - 22:14

Justice pour Mambo
http://4817.lapetition.be/

voici l'histoire

L'autre jour l'école de danse, aujourd'hui un chien... Et demain ?" René Goizé fulmine. Ce retraité, qui n'a pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds, a décidé de hausser le ton.
Pour lui, Espira n'a plus rien à voir avec le petit village dans lequel il avait fait jeunesse. "J'ai quitté le village en 1971 pour aller à Paris, et j'y suis revenu en 1992, alors que j'étais commandant de la brigade criminelle à Perpignan. Et franchement, ce n'était plus le même village ! Il n'y a pas un chemin de vignes entourant Espira qui ne porte des traces de voitures brûlées. Il n'y a presque plus de cabines téléphoniques, elles ont toutes été brisées ! Il n'y a plus de bancs publics, ils les ont tous déboulonnés, arrachés !"
Un chien brûlé sur 30 % du corps
"Ils" étant ces jeunes du village et des alentours, âgés de 12 à 17 ans, qui ont pris pour habitude de se rassembler au centre du village. Ces mêmes jeunes que René Goizé soupçonne d'être à l'origine du dernier acte de violence en date, commis dans la nuit de dimanche à lundi. "Il était environ minuit et demi, et quelqu'un a contacté mon épouse, qui est responsable des enquêtes sur les maltraitances auprès de la SPA, pour lui signaler que des jeunes venaient de jeter de l'alcool sur un chien, puis de l'enflammer. Nous nous sommes rendus sur place, et nous avons fini par apercevoir le chien, qui s'est enfui. Et ce matin (hier, N.D.L.R.) mon épouse a contacté le garde municipal, qui a réussi à attraper la pauvre bête. Nous l'avons emmené au refuge SPA du Polygone Nord, où il est actuellement soigné. Mais il a des brûlures au deuxième et troisième degré sur 30 % du corps..."
La semaine dernière, un incendie volontaire avait ravagé la salle de danse d'Espira-de-l'Agly. Deux mineurs avaient été interpellés suite au sinistre : l'un d'eux a été écroué à la maison d'arrêt de Perpignan en attendant la poursuite des investigations, tandis que le second a été laissé libre sous contrôle judiciaire. "Dans le village, les gens sont terrorisés, personne n'ose parler, personne n'ose sortir de chez soi, et rien n'est fait, reprend le policier à la retraite. Et surtout pas par le maire, qui dit qu'il faut que jeunesse se passe ! Franchement, quel laxisme..." René Goizé et son épouse – qui a annoncé son intention de porter plainte pour cruauté au nom de la SPA – ont donc décidé de créer une association de défense des habitants. "Et tous ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus !"
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18712
Age : 49
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Pétition pour Mambo   Mar 25 Aoû - 22:27

Signée et diffusée!

Quelle honte !!!! Pas content Pas content Pas content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pétition pour Mambo   Mar 25 Aoû - 22:30

Merci Bagheera

Nouvelles d'aujourd'hui.

Comment va Mambo?
"Il va beaucoup mieux. Son état s'est amélioré durant le week-end. Déjà, hier soir, il allait mieux, il était tout content de nous voir. Il commençait à se redresser. Ce matin, pareil: il était bien content de nous voir. Il nous a fait la fête. Il mange, il boit, il se redresse seul. Ça n'a rien à voir."

Et l'inquiétude de vendredi concernant la fermeture des plaies?
"Il s'est bien remis. Ça semble finalement ne pas poser de problème grave. Tant mieux. Il se remet plutôt bien. Bien sûr, il a toujours ses brûlures et ses pansements et est toujours régulièrement anesthésié complètement pour changer les pansements, mais ça va bien mieux."

Peut-on dire qu'il est tiré d'affaire?
"Il y a toujours une réserve. Il peut toujours y avoir d'autres complications. Mais la vétérinaire qui s'est particulièrement bien occupée de lui dit qu'il est tiré d'affaire. Et on ne parle plus d'euthanasie. Alors c'est encourageant."

Vous allez donc pouvoir bientôt l'adopter?
"Je l'espère, je l'espère tellement!! C'est mon bébé. Ça devrait pouvoir se faire rapidement. Mais il n'est quand même pas prêt de sortir du dispensaire. Il faut lui laisser le temps de récupérer complètement. On ne sait pas combien de temps ça peut prendre."

Continuez-vous à recevoir du courrier de soutien et des dons?
"Oui. Encore ce matin on a reçu énormément de lettres. Des dons, des petits mots gentils...Ça n'arrête pas. Ça fait chaud au coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18712
Age : 49
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Pétition pour Mambo   Mar 25 Aoû - 23:16

Merci pour ces nouvelles, pauvre loulou...

Je lui souhaite qu'il se rétablisse vite lèche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
BibiOne
Désactivé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : 67 Ostwald
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Pétition pour Mambo   Mar 25 Aoû - 23:24

Lu et signé.

Ca c'est passé quand j'étais en vacances à deux villages de la ou j'étais. En voyant les photos, j'étais fou.

inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-phoenix.fr
Eole
ADB Addict
ADB Addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4941
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Pétition pour Mambo   Mar 25 Aoû - 23:29

Que jeunesse se passe?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pétition pour Mambo   Mer 26 Aoû - 6:52

Cela c'est passé vers le 11 août. Penser à signer l'autre pétition, dans l'autre post, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pétition pour Mambo   Mer 26 Aoû - 9:15

Il faut que la sanction soit à la hauteur de l'acte de barbarie, il le faut" martèle Danny, sur Le Post, ce mardi.

Celle qui a donné l'alerte, le 11 août au matin, à Espira-de-l'Agly (Pyrénées-Orientales) et compte adopter Mambo, a encore reçu "plein de lettres et de coups de fil ce mardi".

Depuis lundi, plus question d'euthanasier Mambo.

"Il va bien mieux, et ça se confirme ce mardi" nous dit Danny.

Dans la nuit du 10 au 11 août, deux jeunes de l'Espira-de-l'Agly, un mineur de 17 ans et une majeure de 22 ans, ont brûlé l'animal.

"La grande majorité des gens qui nous contactent insistent sur le fait que la sanction des deux jeunes auteurs des faits doit être exemplaire" nous dit Danny.

Un souhait largement partagé par les internautes, notamment dans les réactions aux articles sur Mambo sur Le Post.

Mais que risquent réellement ces deux jeunes gens?

Sur Le Post, le procureur de Perpignan répond:

"Le jeune mineur de 17 ans, auteur principal des faits, reconnaît et regrette, mais est bien incapable d'expliquer pourquoi il a fait ça."

"Il risque 3 ans de prison et peut bénéficier d'une excuse de minorité. Il sera jugé à la mi-septembre au tribunal pour mineurs et est actuellement sous contrôle judiciaire" nous confirme le procureur ce mardi.

"La jeune fille de 22 ans, complice des faits, ne savait pas ce que son ami comptait faire. Elle l'a aidé malgré elle, elle est traumatisée d'avoir indirectement participé à cet acte barbare."

"En théorie, elle risque également 3 ans de prison pour complicité et, comme elle est majeure, ne pourra pas bénéficier d'une excuse de minorité. Elle sera jugée en décembre au tribunal correctionnel."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pétition pour Mambo   Mer 26 Aoû - 9:15

N'oubliez pas de signer la pétition en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pétition pour Mambo   Mer 26 Aoû - 9:44

Lu et signé !
Mais où va-t-on ? Quelle horreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pétition pour Mambo   Mar 8 Sep - 9:53

Faits Divers - Mambo va s'en sortir !

http://www.30millionsdamis.fr/fileadmin/user_upload/actu/0908/Actu-mambo-suite.jpg



Vous avez été nombreux à réagir à l'histoire de Mambo et à demander de ses nouvelles. Elles sont heureusement rassurantes : le petit chien d'abord condamné par les vétérinaires semble tiré d'affaire. Entouré de tous les soins par les bénévoles du refuge de Perpignan où il a été recueilli, Mambo reprend peu à peu goût à la vie.

Son regard est encore sous l'emprise des antidouleurs mais sa truffe est à nouveau humide et Mambo s'anime de plus en plus. " Il nous fait la fête quand nous arrivons, se réjouit Danny Goizé, sa future adoptante. Il remue son moignon de queue et tente de se dresser sur ses pattes pour nous faire des bisous." Enquêtrice pour la SPA, des horreurs, Danny en a vues un certain nombre. "Mais ce qui s'est passé là, ce qu'a vécu Mambo, c'est profondément terrible !"

Lorsqu'elle évoque le sort du petit chien et qu'elle se souvient de l'état dans lequel elle l'a retrouvé son émotion est palpable, sa voix tremble. Rage, stupéfaction, colère, tristesse... Danny ne sait plus très bien quel sentiment l'assaille. "On s'occupe de lui autant que l'on peut. On change ses pansements et son couchage deux fois par jour. Ce qui nous rassure, c'est qu'il mange et qu'il boit bien."


Mambo, brûlé au troisième degrés sur 50% de son corps

Evidemment, les séquelles vont être sérieuses. Mambo devra rester au dispensaire quelques temps sous haute surveillance. "Je ne sais pas quelles vont être ses peurs ? avoue Danny. Peut-être qu'un briquet le fera fuir ou qu'il décidera que ses pires ennemis ont deux pattes et qu'il faut s'en méfier à vie... Je ne sais pas... Mais j'espère lui redonner le goût de vivre et parvenir à lui faire comprendre que tous les hommes ne sont pas des monstres."
Pour preuve les courriers et les dons qui affluent depuis maintenant plus de dix jours au refuge. "C'est émouvant de voir des dons envoyé par des personnes dont on imagine bien que les revenus doivent être modestes." Et Danny de conclure : "Et les lettres... Des mots tous plus gentils les uns que les autres."

Plusieurs pétitions circulent déjà sur Internet et la pression populaire et médiatique s'est encore accrue ces derniers jours au point de donner un coup de fouet à l'organe judiciaire. Les deux jeunes responsables présumés des maltraitances infligées à Mambo devraient comparaître dès la mi-septembre - au lieu de décembre initialement - au tribunal correctionnel de Perpignan (66). La Fondation 30 Millions d'Amis se portera partie civile auprès de la mairie contre ces actes de cruauté et de maltraitance sur animaux.

D'ici là, Mambo pourrait bien avoir rejoint le premier pensionnaire de Danny, Rocky, un petit croisé labri-griffon adopté au refuge il y a trois ans !
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16135
Age : 37
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Pétition pour Mambo   Mer 9 Sep - 10:32

Ouf qu'il en soit sortit mais c'est vrai que les conséquences physique et psychologiques ne seront pas anodines Soupir

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://adbf.forumsactifs.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pétition pour Mambo   Mar 15 Sep - 22:55

Six mois de prison ferme pour avoir mis le feu à un chien
Le 10 août dernier, deux jeunes s'en étaient pris à un chien abandonné en l'aspergeant d'essence et en y mettant le feu. L'une des deux personnes impliquées a été condamnée à six mois de prison ferme.



45 réactions | Réagir
M.B. | 15.09.2009, 16h04 | Mise à jour : 18h12







L'histoire avait suscité une vive émotion dans toute la France et même au delà des frontières. Le 10 août dernier, dans le petit village d'Espira-de-l'Agly (Pyrénées orientales), un petit chien est aspergé d'essence puis enflammé. Manifestation d'habitants, forums sur internet, pétition (11 000 signatures).
.. en quelques jours le petit chien, baptisé Mambo, devient un symbôle de la maltraitance animale. Des milliers de Français réagissent, parmi lesquels Alain Delon, Zinédine Zidane ou encore Michel Drucker.


Un mois après, l'un des deux accusés, une jeune femme de 22 ans soupçonnée d'avoir participé à cet acte a été condamnée à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Perpignan. Une décision conforme aux réquisitions du procureur qui avait réclamé un an de prison dont six mois avec sursis à l'encontre de l'intéressée, poursuivie pour actes de cruauté et de barbarie envers les animaux. L'autre personne impliquée, soupçonnée d'avoir allumé la flamme alors que la jeune femme condamnée tenait le chien, comparaîtra plus tard devant un juge pour enfants.

Les associations de défense, elles, voulaient plus : «Nous plaiderons la peine maximale, avait annoncé Maître Xavier Bacquet, l'avocat de la Fondation 30 Millions d'Amis qui s'est portée partie civile. Soit 2 ans de prison ferme et 30 000 euros d'amende, comme prévu par l'article 521 du Code Pénal».

Quelque 200 personnes amies des animaux s'étaient rassemblées autour du tribunal et ont laissé transparaître leur émotion à la vue du chien encore couvert de bandages.

Mambo est sorti d'affaire

Brûlé sur plus de 40% du corps, Mambo - présent au tribunal - est aujourd'hui quasiment sorti d'affaire malgré l'importance de ses plaies.Toujours soigné en clinique vétérinaire, le petit chien rejoindra bientôt le domicile de sa nouvelle maîtresse, Dany Goizé, une bénévole de la SPA et restauratrice à Espira-de-l'Agly qui l'avait trouvé agonisant dans les rues du village le lendemain de son agression. Si Mambo est encore couvert de bandages, Dany Goizé a affirmé dans les pages de l'Indépendant qu'il « boit, s’alimente et remue la queue quand on s’approche de lui » à présent.

Les people se mobilisent pour Mambo

Pour Dany Goizé et son époux, l'engouement médiatique que suscite cette histoire et le procès qui commence est aujourd'hui quelque peu déroutant. Ils ont reçu à ce jour plus de 14 000 euros de la part de stars et d'anonymes, d'incalculables manifestations de soutien et ont dû s'habituer à parler devant des caméras. « L'équipe de 30 Millions d'amis est venue tourner un reportage toute la journée chez nous. Et pour le procès, nous avons été contactés par de très nombreuses associations, la fondation Brigitte Bardot, la S.P.A., et d'autres, qui nous ont annoncé leur présence. Plus de 700, peut-être 1000 personnes ! Drucker a envoyé un chèque de 800 euros », a déclaré Dany à l'Indépendant. Michel Drucker aurait même envoyé son propre vétérinaire pour soigner Mambo, qui échappa de peu à l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16135
Age : 37
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Pétition pour Mambo   Mer 16 Sep - 11:10

Ha ben c'est cette histoire que j'ai mis dans actualité tiens

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://adbf.forumsactifs.com
Bagheera
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18712
Age : 49
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Pétition pour Mambo   Mar 15 Déc - 14:57

Prison ferme pour le tortionnaire du chien Mambo

L'histoire du petit chien errant, baptisé Mambo, avait ému la France. Alain Delon, Zinédine Zidane ou encore Michel Drucker avaient réagi après le martyr de ce toutou abandonné. Le 10 août, à Espira de l'Agly (Pyrénées-Orientales), un adolescent, aidé par son amie de 22 ans, avait aspergé le chien d'essence avant d'y mettre le feu.
Leur geste avait d'abord provoqué la colère dans tout le village.



Ce lundi, le mineur de 17 ans a été condamné par le tribunal pour enfants de Perpignan à un an de prison, dont deux mois ferme. Le tribunal a également prononcé une mise à l'épreuve avec obligation de soins durant 18 mois. L'adolescent sera placé dans un centre d'éducation fermé lorsqu'il aura purgé sa peine de prison, a précisé Me Eric-Denis Ferré, avocat de la Société protectrice des animaux (SPA) nationale qui, comme d'autres associations de défense des animaux, s'était constituée partie civile.

Une pétition contre le jeune homme avait été lancée sur le Net pour demander «que le tribunal correctionnel de Perpignan, rende un jugement exemplaire et dissuasif envers l'adolescent de 17 ans qui a agi avec cruauté envers Mambo». Sa petite amie de 22 ans, qui avait maintenu le chien pendant qu'il versait l'essence, avait déjà été jugée le 15 septembre par le tribunal correctionnel de Perpignan qui l'a condamnée à six mois de prison ferme pour actes de cruauté envers les animaux.

Brûlé sur plus de 40% du corps, Mambo est aujourd'hui sorti d'affaire. Sa nouvelle maîtresse, Dany Goizé, une bénévole de la SPA et restauratrice à Espira-de-l'Agly, l'avait trouvé agonisant dans les rues du village le lendemain de son agression.


Extrait : http://www.leparisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Bagheera
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18712
Age : 49
Localisation : Côte Basque
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Pétition pour Mambo   Mer 16 Déc - 11:35

Le mineur qui avait mis le feu à un chien écope de deux mois ferme !

Le mineur de 16 ans qui, en Août dernier et avec l'aide d'une amie de 22 ans, avait aspergé un chien d'essence avant d'y mettre le feu a été condamné par le tribunal pour enfants de Perpignan à un an de prison, dont 2 mois ferme !

Le tribunal a également prononcé une mise à l'épreuve avec obligation de soins durant 18 mois. Le jeune homme sera, de plus, placé dans un centre d'éducation spécialisé lorsqu'il aura purgé sa peine de prison, a précisé Maître Eric-Denis Ferré, l'avocat de la SPA. La société de protectrice des animaux s'était en effet portée « partie civile » tout comme de nombreuses autres associations.

Rappelons les faits : Le mineur était poursuivi pour avoir aspergé d'essence puis mis le feu à mambo, un chien de 2 ans et demi, qui a été brûlé « à plus de 50% » selon un vétérinaire.

Sa petite amie de 22 ans avait aidé le jeune homme dans sa folle entreprise en maintenant Mambo pendant qu'il versait l'essence. Celle-ci a été jugé le 15 septembre dernier par le même tribunal et a été condamnée à 6 mois de prison ferme pour « cruauté envers les animaux »

Une nouvelle histoire sordide et cruelle nous est une nouvelle fois rapportée par la presse.... A quand une réelle prise de conscience ? Et pourquoi tant de cruauté ?

La justice a, semble-t-il, voulu être très clair sur ce point : Elle ne fermera pas les yeux sur ces actes de cruautés envers les animaux. Quant bien même un mineur serait le responsable....

M.MENNESSIER


Extrait : http://www.pets-dating.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bagheeradgv/
Manue
Fondateur
Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16135
Age : 37
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Pétition pour Mambo   Mer 16 Déc - 16:55

Merci Bagheera, je resterai toujours cidérée par de tels actes !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://adbf.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pétition pour Mambo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour Mambo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour Mambo
» Home et pétition pour le sommet de Copenhague de décembre
» Pétition pour défendre le droit des animaux
» pétition pour sauver le sanglier Bamby
» Pétition pour les deux éléphantes de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADB Forum des Amateurs de Beauceron :: PROTECTION ANIMALE :: Aidons-les ! :: Pétitions-
Sauter vers: