ADB Forum des Amateurs de Beauceron

Forum de discussions autour du Beauceron
en Particulier
Invité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aide aux assistantes maternelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Aide aux assistantes maternelles   Ven 17 Oct 2008 - 19:22

Recu par mail:

Bonjour !

Je fais suivre ce S.O.S, très sensibilisée au message puisque j'ai été contactée avant-hier soir en urgence pour tenter de placer un mâle de 2 ans, LOF, recommandé, directement touché par les mesures décrites ci-dessous !.

Ce superbe beauceron "bien dans sa tête et dans ses ergots" appartient justement à une assistante maternelle de la Haute Garonne, menacée de perdre son agrément si elle ne se séparait pas de son beauceron immédiatement !

Parfaitement bien éduqué par une famille habituée aux beaucerons et à l'éducation des chiens en général, BOMBAY vit avec des enfants depuis son plus jeune âge et n'a jamais posé aucun problème y compris avec les "enfants de passage" chez lui.

Cette dame était prête à lâcher son activité de Nounou mais son mari est confronté au chômage depuis quelques semaines ... pas question donc de perdre la petite source de revenus de "Nounou agréée" !! C'est toute une famille (dont des enfants) qui est actuellement déchirée par l'obligation de se soumettre pour survivre , et cela sans délai !

Par bonheur, j'avais une solution sous le coude et BOMBAY sera pris en charge par sa nouvelle famille en tout début de semaine mais combien n'auront pas la chance de trouver rapidement une solution pour échapper à la vague des "interdictions massives" dans tous les domaines, interdictions censées rassurer le "peuple" sans apporter les solutions, sans y réfléchir non plus et très souvent en méconnaissance totale du sujet traité ?

Chose importante à souligner : ne sont pas concernés QUE les gros noir et feu ... les chiens jugés de gabarit " limite " sont dans la même ligne de mire ... reste à connaître le " standard" mis en place par les pouvoirs publics mais là, il ne faut peut-être pas trop demander !

Cordialement à tous,


Claudine PUJO - Déléguée Adjointe Zone 6 / Club des Amis du Beauceron




Sujet : FW: aidons les assistantes maternelles dans leur combat pour concerver leurs chiens



--------------------------------------------------------------------------------
Subject: aidons les assistantes maternelles dans leur combat pour concerver leurs chiens


Sujet : aidons les assistantes maternelles dans leur combat pour concerver leurs chiens

Bonjour,

Je viens prendre quelques minutes de votre temps pour vous faire part d’un problème qui m’interpelle :

Actuellement en Haute Garonne des assistantes maternelles se voient signifier le fait de se séparer de leur chien sous peine de se voir retirer leur agrément .

Cela pose un problème car si aujourd’hui la PMI de la Haute Garonne a ce mot d’ordre , les PMI des autres départements français vont bientôt suivre .

Combien de chiens vont venir grossir les rangs des SPA et refuges français , combien de chiens vont être euthanasiés ???



Le chien est un être vivant à part entière dont on ne doit pas se « débarrasser » à cause d'une polémique. Mieux vaut essayer de résoudre les problèmes intelligemment en cherchant des solutions adaptées qui n’auront pas d’incidence catastrophique.

Pourquoi ne pas proposer aux assistantes maternelles propriétaires de chien d’adopter des mesures appropriées de manière à éviter que les chiens ne soient en contact avec les jeunes enfants qu’elles gardent sans pour autant les obliger à choisir entre leur chien et leur travail?

Pourquoi ne pas proposer des formations aux assistantes maternelles et des évaluations comportementales de leur chien de manière à prévenir les accidents.

Aujourd’hui, la France se dit un pays de liberté, d’égalité, de fraternité mais où est la liberté lorsqu’on enlève le choix aux parents de pouvoir aller vers une assistante maternelle ayant un chien ; lorsqu’on occulte l’opportunité de pouvoir faire bénéficier à son enfant de tous les biens faits, sur le plan sensoriel, de la présence d’un animal …

Laissez le libre arbitre aux parents ! Laissez leur le choix !

A force de trop vouloir bien faire , à force d’être trop protecteur , nous allons finir par élever nos enfants sous bulle , par les hypo stimuler de peur qu’ils se blessent ou se contaminent avec le moindre objet … où allons-nous ??

Aujourd’hui, j’en appelle à toutes les personnes conscientes du problème qui se trame , à toutes les personnes sensibles au fait que de nombreux chiens peuvent être abandonnés et euthanasiés, à tous ceux qui souhaitent soutenir notre action .

Il faudrait réagir en masse en écrivant chacun une lettre aux dirigeants de la PMI toulousaine de manière à essayer de les faire revenir sur leurs positions et leur faire prendre conscience de l’incidence que l’abandon de ces chiens peut entraîner.

Il faut tous nous serrer les coudes et agir intelligemment !

S’il vous plait , transmettez ce mail à toutes les personnes pouvant se sentir concerné , transmettez ce mail à tous ceux sensible à la protection animale , faite circuler le plus possible , envoyez le plus de lettres possible à la PMI toulousaine , au conseil général de la Haute Garonne , faites un copier coller de ce mail sur les forums que vous fréquentez de manière à ce qu’un maximum de personnes soient au courant , s’il vous plait aidez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16158
Age : 37
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Aide aux assistantes maternelles   Ven 17 Oct 2008 - 23:24

Oui c'est le texte qu'à écrit Jojoe et que j'ai transféré à Clojéro :D

Faites suivre... Merci

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://adbf.forumsactifs.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aide aux assistantes maternelles   Sam 18 Oct 2008 - 6:56

Je viens de voir qu'il y avait déjà un post ouvert, désolée Manue, tu peux supprimer celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Fondateur
Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16158
Age : 37
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Aide aux assistantes maternelles   Sam 18 Oct 2008 - 9:25


_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://adbf.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aide aux assistantes maternelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux assistantes maternelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide aux assistantes maternelles
» Bombay du gex d'emplume
» Cantal-annuaire
» LISTE NOIRE DE PERSONNAGES INDELICATS DANS NOTRE UNIVERS
» 1er mai 2013 - fête des 4 pattes au refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADB Forum des Amateurs de Beauceron :: PROTECTION ANIMALE :: Aidons-les ! :: Pétitions-
Sauter vers: